Tyrolienne géante : 3 endroits où la tester en France

La tyrolienne connaît un succès fou auprès des amateurs de sensations fortes. En seulement quelques secondes, vous voilà propager dans les airs le long d’un câble de plusieurs mètres et à une vitesse surprenante d’environ 100 km à l’heure. Accompagné de frissons, vous réalisez enfin votre rêve de voler dans les airs. En France, les stations qui permettent de s’essayer à cette activité incomparable sont nombreuses. Voici donc trois endroits à ne pas manquer pour tester ses limites en toute liberté.

Roll Air Câble dans les Hautes-Alpes

La tyrolienne Roll Air Câble d’Orcières-Merlette fait partie des plus longues tyroliennes de France, voire d’Europe. Elle est située dans le département des Hautes-Alpes et dispose de tous les atouts nécessaires pour attirer les passionnés. Cette attraction mesure 1870 mètres de long et 155 mètres de dénivelé, de quoi faire frémir les plus courageux. Les intéressés prennent leur envol à une vitesse phénoménale d’environ 140 km/h. En ce qui concerne l’atterrissage, il se déroule en douceur avec l’aide des moniteurs expérimentés.

La tyrolienne de La Colmiane au parc Mercantour

Le plaisir est doublé à la station de La Colmiane. Effectivement, vous ferez face à deux tyroliennes totalement sensationnelles. La première ligne mesure 1879 mètres et la deuxième 784 mètres. Cette expérience peut être tentée à deux, mais les plus téméraires n’hésiteront pas à la tester en solo. Suspendu à un baudrier, le corps dressé à l’horizontale, survolez le domaine skiable du parc Mercantour en toute sécurité, le tout pendant une durée de quelques secondes. Que ce soit en période estivale ou hivernale, cette attraction est accessible à tous.

Fantasticable en Auvergne

Comme son nom l’indique, Fantasticable est une surprenante tyrolienne géante localisée à Super-Besse dans la région d’Auvergne. Elle assure un survol vertigineux avec ses 1600 mètres de long et ses 240 mètres de dénivelé. En une minute vingt secondes, vous bénéficiez d’une vue panoramique exceptionnelle sur la nature, le tout avec une vitesse de 120 km/h. À tester en duo ou en solo, cette activité vous fera vivre une expérience inoubliable et unique.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Claire

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.