Un salon en bleu et blanc

Opter pour une déco en bleu et blanc rappelle la mer. Cet ensemble de couleurs apporte la joie de vivre ainsi que de la chaleur dans le foyer. Même en hiver, cet aménagement reste toujours d’actualité et permet de petites escapades chez soi.

Les avantages avec la déco bleu et blanc

L’ambiance au bord de la mer se ressent dès que le déco bleu et blanc est instauré. Ces couleurs ajoutent de la gaieté et restent intemporelles. De type classique, ce genre d’aménagement peut traverser toutes les époques. Par ailleurs, il permet également d’éviter les faux pas et rappelle les vacances. Le salon ainsi décoré aura un look unique et stylé. Dans la pratique, il faut seulement savoir jouer avec les nuances de bleu.

Les différents types de bleu

La faculté de savoir agencer les différentes couleurs permet d’ajouter du style à la déco. Ce design rappelle les pays de la Méditerranée, comme la Grèce. Le bleu profond marié au blanc est assimilé à la belle ville de Santorin. Ainsi, l’environnement d’intérieur donnera une impression de fraîcheur. Le bleu turquoise ainsi que le bleu lagon sont encore des options non négligeables. Les bleus foncés, marine ou outre-mer ajouteront un peu de caractère à l’ensemble.

Le matériau adapté

La déco en bord de mer en bleu et blanc se marie parfaitement avec le bois. Ce matériau est réputé pour son caractère naturel, original et sa chaleur. Ainsi, cette matière avec sa forme brute rajoute un peu de rusticité. En mode cérusé, elle procure davantage de cachet. Le bois flotté quant à lui rappelle plus les plages et les eaux profondes. En étant de couleur blanche, le bois rappelle la maisonnette située face au grand bleu.  

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.