Un séjour inédit et un circuit sur mesure au Chili

Les pays du sud de l’Amérique figurent parmi les destinations les plus prisées par les voyageurs. Le Chili est le point de départ idéal pour un circuit sur mesure dans la région. Cet État sud-américain partage ses frontières avec le Pérou, la Bolivie et l’Argentine si bien qu’il devient même plus facile de réaliser un parcours combiné. Un séjour à la carte demeure quand même la formule la plus intéressante si on veut découvrir le Chili en quelques jours.

De Santiago à Valparaiso

voyage chiliChaque pays à un monument qui le symbolise à l’international. Si aux États-Unis ils ont la Statue de la Liberté et en France la Tour Eiffel, au Chili on peut dire que cet honneur est donné à la colline de San Cristobal et à sa célèbre statue de la Vierge Marie. Le site se trouve à Santiago dans le quartier de Bellavista. Pour cette première étape du circuit sur mesure au Chili, les voyageurs pourront commencer par une randonnée pour atteindre le sommet. Un funiculaire demeure quand même disponible pour un passage rapide.

Le parcours se poursuivra par un détour dans le Mercado Central, le très connu marché central de Santiago. Ce lieu est l’un des attraits touristiques les plus visités du pays. En plus de son statut commercial, ce marché rassemble les aventuriers qui désirent goûter aux spécialités culinaires locales et celles des États voisins. Déjà à l’entrée, les stands multicolores sauront attirer l’attention des routards. L’odeur très marquée des épices ne les laissera pas non plus indifférents. Un peu plus loin, l’enseigne de Donde Augusto n’attend plus que les vacanciers pour leur proposer ses plats les plus réussis.

Le circuit prendra ensuite la direction de la ville de Valparaiso. La commune se distingue par ses bâtisses très colorées, ses ruelles calmes et son magnifique domaine portuaire. Le point de vue qui permet d’avoir une vue sur toute la vile se situe à la Plaza Justicia sur le mirador du Paseo Yugoslavo. Les voyageurs peuvent continuer leur balade jusqu’au Muelle Prat, le quai du port où ils pourront demander à avoir un bateau pour visiter la baie de Valparaiso.

Du Salar d’Atacama à la ville de Toconao

S’étendant sur une surface de plus de 300 000 hectares, le Salar d’Atcama est la région de dépôt salin la plus large du pays. Durant ce circuit sur mesure au Chili, les aventuriers auront la chance de visiter le domaine. Le paysage est dominé par de gros morceaux de sel. De loin on peut voir les flamants des Andes qui ne semblent pas être dérangés par la salinité du lac qui s’est formé dans le Salar.

Un peu plus au nord non loin de la localité de San Pedro de Atacama se trouve un site archéologique qui fait partie des monuments nationaux du Chili. Il s’agit du Pukara de Quitor qui recèle les vestiges de culture pré-colombienne. Le domaine a été un emplacement stratégique de défense pour les Indiens Atacamènes au XIIe siècle. Les aventuriers pourront encore y voir les ruines de la structure qui a servi de rempart durant les guerres contre la domination des conquistadors.

Une randonnée insolite dans les villages pittoresques de Toconao, au nord dans la région d’Antofagasta, terminera le circuit. En observant l’architecture des maisons construites sur les lieux, les voyageurs comprendront facilement le sens du mot « Toconao » qui signifie « lieu de pierres ». Les visiteurs peuvent s’arrêter dans l’une des boutiques locales pour acheter quelques  objets avant d’achever le parcours au bord de la rivière Toconao.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navi mag | Guide d'achat du web | Free Landz