Vacances en Auvergne : où se loger ?

En hiver, l’Auvergne est une destination très prisée par les amoureux du ski et de la montagne. En été, c’est aussi le lieu rendez-vous de nombreux vacanciers qui souhaitent profiter du soleil. Quelle que soit la période que vous choisissez pour vous y rendre, l’Auvergne possède de nombreux types d’hébergement. À vous de choisir selon vos envies de vacances, vos exigences et votre budget.

Où se loger si on part en Auvergne en famille ?

Pour passer de belles vacances en famille en Auvergne, vous avez le choix entre les gîtes, les résidences de vacances, les campings… Si vous souhaitez séjourner au cœur de la nature, les gîtes sont parfaits. En effet, ce type d’hébergement se situe généralement à la campagne ou en montagne, vous permettant de vous ressourcer et de vous détendre. Le gîte a une capacité d’accueil de 12 à plus de 50 personnes.

Vous venez avec des enfants ? Le camping est idéal. Les campings de 3 étoiles et plus disposent de diverses installations comme des toboggans géants, du parc aquatique, de piscine pour agrémenter les séjours des vacanciers. Certains mobil-homes ou chalets peuvent accueillir jusqu’à 8, voire 12 personnes.

Sinon, une résidence de vacances est aussi une autre option intéressante pour un séjour en famille en Auvergne. Cette structure permet à toute la famille de se retrouver sous le même toit le temps des vacances, tout en permettant à chacun de garder son intimité.

Où séjourner si on part en Auvergne en couple ?

Vous partez en Auvergne en couple ? Optez pour une chambre d’hôtes Puy-de-Dôme pour un séjour romantique et unique. Cette solution d’hébergement est propice à l’intimité. Dans une chambre d’hôtes, tout est personnalisé, allant de l’accueil jusqu’à la décoration de la chambre. Vous allez séjourner dans une chambre étudiée pour des nuits à deux inoubliables. Vous profiterez aussi des services dignes d’un grand hôtel pour un prix moins cher. Votre chambre d’hôtes dans le 63 est aussi équipée d’une salle de bain privée, idéale pour un séjour à deux. Certaines chambres d’hôtes disposent même d’autres infrastructures comme un spa ou un jacuzzi, parfaites pour un séjour cocooning en duo.

Pour bien choisir votre hébergement, consultez des sites professionnels tel que https://www.gites-de-france-puydedome.com.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Claire

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.