Vivez de nouvelles sensations en sautant en parachute

Vous êtes de ces personnes qui aiment les sensations fortes, qui aiment les activités à frisson. Vous avez testé la viaferrata, l’escalade sur glace, le saut à l’élastique, mais avez-vous pensé au saut en parachute ? Après cette activité vous n’aurez plus qu’une idée en tête : la refaire !

Un baptême en tandem

Le saut en parachute est une activité qui ne peut se dérouler qu’avec des professionnels comme www.airextrem-parachutisme.fr/. D’une part parce qu’il nécessite un matériel que seul un professionnel possède et d’autre part parce que ce sport demande des techniques spécifiques qui ne peuvent pas s’inventer. Les choses sont dites : cette activité doit être encadrée pour assurer votre sécurité. Vous ne sauterez donc pas seul. Le baptême va se faire en binôme, vous sauterez avec votre moniteur qui assurera la chute, la direction, l’ouverture du parachute ainsi que l’atterrissage. Bien entendu, vous aurez des gestes à faire, des consignes de sécurité à respecter.

Le parachutisme un sport complet

Cette activité permet d’abord de découvrir sa région d’habitation ou sa région de villégiature d’une autre façon. Par exemple, un saut en parachute en Bourgogne permet d’avoir une autre vision des vignobles et des parcs naturels, un saut en parachute en Normandie permet d’admirer différemment les falaises d’Etretat etc.
Au niveau physique, cette activité permet de mieux gérer son stress, et développe la confiance en soi. En effet, faire une activité que tout le monde n’est pas prêt à tester est plutôt flatteur, la personne devient de plus en plus fière et confiante. Ce sport sollicite tous les muscles, il a pour avantage de tonifier le corps dans sa globalité, et de brûler quelques calories.

Avec tous ces points plus que positifs, il ne vous reste plus qu’à vous lancer et faire le plus grand saut de votre vie !

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.