Voyage et Covid-19 : Mis à jour de liste des pays « vert », « orange » et « rouge »

Il est indispensable pour tout voyageur de consulter les mesures sanitaires applicables en fonction de la liste des pays « vert », « orange » et « rouge ». Cette dernière vient justement d’être actualisée. Le Président de la République Française, Emmanuel Macron, l’a annoncée lors de sa dernière allocution, le 15 juillet dernier.

Les pays classés en « vert »

Dans cette liste figurent principalement les pays de l’espace européen, notamment l’Andorre, l’Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège, la Suisse et les autres pays membres de l’Union européenne. À ces Nations s’ajoutent Vanuatu, Taïwan, Singapour, Serbie, Nouvelle-Zélande, Macédoine du Nord, Liban, Kosovo, Japon, Israël, Hong Kong, États-Unis, Corée du Sud, Canada, Bosnie, Arabie Saoudite et Albanie. Plus aucun motif impérieux ne vous sera exigé si vous arrivez de ces pays sus-cités. Aussi, vous n’aurez plus à fournir une preuve de test PCR ou antigénique négatif.

Quels sont les pays « orange » ?

Le code « orange » signifie que le virus est maîtrisé. Il faut tout de même être prudent parce que cette couleur annonce qu’il circule encore. La liste intègre les pays du Maghreb, notamment l’Algérie et le Maroc, ainsi que les autres pays ne se trouvant pas dans le répertoire des pays « rouge » et « vert ». Les touristes, bien qu’ils soient vaccinés, doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72h. Pour la France, les personnes non vaccinées ne peuvent y entrer que pour un motif impérieux. Elles sont soumises à une auto-isolation durant 7 jours et doivent fournir un test antigénique de moins de 48h ainsi qu’un test PCR de moins de 72h.

Qu’en est-il des pays catégorisés « rouge » ?

Il est important de préciser qu’au sein des pays « rouge », les virus circulent encore activement. Il faut également noter la présence des variantes qui reste très préoccupante. Bien que ce ne soit pas interdit, il est fortement conseillé de ne pas voyager dans ces pays. Il s’agit de Zambie, d’Uruguay, de la République démocratique du Congo, du Paraguay, du Pakistan, d’Oman, du Népal, de la Namibie, du Mozambique, des Maldives, d’Indonésie, d’Inde, de Cuba, du Costa Rica, de la Colombie, du Chili, du Brésil, de la Bolivie, du Bangladesh, de Bahreïn, d’Argentine, d’Afrique du Sud et d’Afghanistan. Les voyageurs ne peuvent y aller que pour des raisons impérieuses.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

languesenfete.fr | voyage le mag | Mag Auto Moto