A la rechercher d’un travail… quelques conseils

Etudiant à la recherche d’un contrat saisonnier, demandeur d’emploi à la recherche d’un CDD ou d’un CDI, vous répondez à des annonces mais face aux réponses négatives ou aux non réponses des entreprises, votre patience commence à atteindre ses limites ? Voici quelques conseils pour ne pas vous démotiver. Vous le trouverez le job de vos rêves !

Organisez votre journée

Oui ce n’est pas parce que vous recherchez un travail que vous n’avez le droit de faire que ça ! Il ne faut pas oublier de vivre ! Découpez votre journée pour pouvoir avoir le temps de vous faire plaisir et de répondre à des annonces et d’envoyer des candidatures spontanées. Un temps pour le sport, un temps pour les sorties au théâtre, au musée, en concert, un temps pour voir ses amis, un temps pour consulter les annonces y répondre, regarder les entreprises existantes, leur envoyer vos lettres. Planifiez ainsi votre semaine et vous arriverez à tout faire. En plus, vous serez mieux concentré et impliqué dans votre recherche d’emploi si vous vous donnez des horaires.

Faites appel aux professionnels !

Certes vous pouvez chercher un emploi dans votre coin,  mais vous pouvez en même temps demander de l’aide aux professionnels. En faisant appel, par exemple, à une agence d’intérim à Clermont-Ferrand, vous aurez plus de chance de trouver un emploi. Cette dernière aura des contacts que vous n’avez pas, et, contrairement à vous, elle est directement en relation avec les employeurs. De plus, elle ciblera uniquement les emplois qui correspondent à votre profil, vos compétences et vos capacités. Chose qui est difficile à faire lorsque l’on est chez soi face à son ordinateur. Vous ne cherchez pas dans l’intérim ? Peu importe ! Votre agence d’intérim à Clermont-Ferrand, Paris, Lyon (il y en a dans toutes les villes) peut vous proposer aussi bien un contrat saisonnier, un CDD et un CDI en intérim.

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.