ARA : un téléphone en kit révolutionnaire !

Ara apportera un vrai changement dans le monde de la téléphonie mobile. Ce téléphone en kit est même considéré par certains comme le Smartphone du futur. Google a d’ores et déjà présenté un prototype lors du Congrès Mondial de la Téléphonie qui s’est tenue à Barcelone.

ARA : le téléphone en kit de Google

Le projet ARA, initialement lancé par Motorola et repris par le géant américain Google, consiste à permettre les utilisateurs de créer leurs téléphones sur mesure en tout moment grâce à plusieurs modules. D’après le prototype présenté à Barcelone, l’appareil est constitué d’un squelette en métal sur lequel l’utilisateur peut brancher différents modules. Il est sera aussi possible d’ajouter plusieurs fonctionnalités sur sa carte mère : clavier, Wi-Fi, Bluetooth…

16130905989_8039ed0087_b

ARA : ses avantages

Avec ce téléphone en kit, vous pouvez personnaliser les fonctionnalités de votre portable, et créer un appareil sur mesure. Il vous sera également possible d’accroître sa puissance et ses performances. Selon vos besoins, libre à vous d’ajouter ou de supprimer des éléments comme le clavier, le port Wi-Fi, l’appareil photo ou la prise USB. Sans changer de téléphone, vous pourrez améliorer le vôtre en fonction des nouvelles tendances et des dernières innovations. Le fait de limiter les déchets informatiques est aussi l’autre avantage de ce fameux projet.

Le projet ARA

Le projet ARA est en cours d’amélioration. En effet, Google a présenté deux prototypes. Le premier, le Spiral 1 dispose d’un module LED, d’un processeur, d’un haut-parleur, d’un port USB et d’une batterie. Le deuxième modèle, le Spiral 2, offre plus d’espace pour d’autres modules. La commercialisation devrait être officielle d’ici 2017. Le prix de la structure de base (squelette) fonctionnelle est estimé à 50 $. Les consommateurs pourront ensuite y ajouter les pièces de leur choix.

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.