Avoir la swag attitude, ça se travaille !

Difficile de se tenir à la mode tant elle change vite. Colorblock, normcore, shabby chic, ridicool… Voici quelques unes des dernières modes qui auront duré une saison ou moins chez les plus branchés. Il reste tout de même une mode qui dure bien plus longtemps et qui touche particulièrement les jeunes hommes et femmes : le swag. Petite présentation et conseils pour se mettre à la page.

 

Le swag, qu’est ce c’est ?

Définir le swag (ou le swagg, c’est selon), c’est quasiment mission impossible. A l’inverse de nombreuses modes qui n’ont pour raison d’être que le look, le swag s’inspire plus des modes du streetwear pour s’appuyer sur une culture à la croisée des chemins entre le bling-bling, le cool et les cultures skateboard et hip-hop. Imaginez le mélange entre un ancien président de la république, un surfeur, Tony Hawk et Lil Wayne et vous obtiendrez… pas grand-chose en fait. C’est dire si le swag est dur à appréhender.

Dans les faits, s’habiller swag c’est démontrer qu’on est sûr de soi : les vêtements se font visibles avec des motifs originaux (motifs floraux, dorures ou motifs animaliers font fureur) et proposent souvent des formes très originales. Il n’y a qu’a jeter un coup d’œil à un jogging sarouel pour homme pour se rendre compte que celui qui adopte le look swag est bien dans sa peau et ne cherche pas l’approbation des autres mais bien à se plaire d’abord à lui-même.

D’ailleurs, l’une des motivations des fans du swag est d’arriver à créer un style unique pour se démarquer des autres. Non, le swagger n’est pas un vulgaire mouton qui se contente d’acheter des pièces de vêtement pour faire comme ses stars préférées. Il s’en inspire et propose une relecture de la mode qui lui convienne.

Un ensemble de fringues swag de chez Swagg2rue

Les incontournables

Si le style swagg vise à la création d’un look unique, il est tout de même difficile de passer à côté des quelques incontournables depuis lesquels on peut partir pour se créer un style intégral. On parlait du sarouel qui peut aussi bien habiller les hommes que les femmes mais on trouve des vêtements pour tout le corps, la preuve avec le site Swagg2rue qui se positionne sur les swagg, comme son nom l’indique.

Sur la tête, la casquette snapback trouvera bien sûr sa place. Un T-shirt graphique (un message, un logo, le détournement d’une image célèbre…) sera un plus sans équiavalent bien qu’on puisse y trouver des alternatives avec le polo ou le sweat. A noter, il est possible de porter, par-dessus, une veste ou une doudoune bien taillée.

Niveau accessoires, la liberté est de mise : bijoux fantaisie en métal, en tissu ou plastique, bagues aux formes originales… Tout est possible tant que c’est fait avec goût. Enfin, n’oublions pas un élément essentiel pour peaufiner son look : les chaussures. Les sneakers font évidemment partie du look de base du swagger et c’est une valeur sûre indémodable, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

2 commentaires

  1. Salut, ça fait un bon moment déjà que je recherche le style qui pourrait m’aller mais j’suis plutôt off depuis; donc moi j’ai 19 ans et je voudrais savoir si vous pouvez me donner quelques conseilles.

    poster une réponse
    • Pas mal d’inspiration pour un style streetwear et swag ici: everythinghiphop . fr

      poster une réponse

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.