Célébration d’Halloween : quelques idées d’activités

Halloween est à nos portes ! Si cette fête n’a pas autant d’importance en France qu’elle peut en avoir aux États-Unis, elle reste néanmoins une occasion de s’amuser pour les petits et les grands. À cette occasion, voici 3 activités accessibles à tous les budgets et tous les âges pour célébrer cette fête folklorique.

Soirée cocooning terrifiante : attendez-vous à des sursauts de frayeur

En couple ou entre amis, quoi de mieux que de regarder des films d’horreurs avec pop corn, soda et plaid durant l’Halloween. Dans une pièce sombre ornée de bougies, commencez la soirée par des films classiques pour finir avec les plus récents ! L’Exorciste, Halloween, The Conjuring ou Annabelle 2, vous verrez, vous aurez du mal à fermer l’œil. Attention, cette activité est déconseillée si vous avez des petits enfants !

 

 

Halloween au resto : c’est le moment de sortir les monstres

Pas mal d’enseignes françaises programment des animations de tout genre pour Halloween. Sortez donc les déguisements et partagez un bon dîner au restaurant. Fantômes, sorcières et monstres sont les invités d’honneur. Pendant que les parents profitent des dégustations culinaires, les diablotins peuvent s’occuper grâce aux activités proposées. Vous passerez un moment en famille monstrueusement bon !

Château de Thoiry : entre murder party et labyrinthe hanté

Eh oui ! 2 programmes terrifiants vous attendent au Château de Thoiry. Une soirée d’enquête géante au cours de laquelle vous allez affronter des personnages étranges. Vous aurez l’occasion de résoudre des énigmes et retrouver le meurtrier parmi les suspects. Vous pouvez également prendre rendez-vous avec sorcières, trolls et croque-mitaine dans le labyrinthe du zoo. Rassemblez tout votre courage et évitez d’être pris aux pièges pour sortir indemne.

 

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.