Comment équiper une aire de repos ?

Le long des routes nationales, départementales et même des autoroutes, les aires de repos prennent place. Elles permettent aux voyageurs de faire une pause, de respecter les consignes de sécurité routière qui imposent un arrêt toutes les deux heures, de se restaurer etc. Quels sont les équipements nécessaires pour une aire de repos ?

Du pratique

Les conducteurs s’arrêtent sur des aires bien aménagées, qui proposent un certain confort. Des sanitaires sont de mise sur les routes passantes. Ensuite une table pour aire de repos avec des bancs se révèlent être indispensables. Ce mobilier permettra aux voyageurs de se reposer, de piquer-niquer confortablement installés. Prévoyez également d’installer des poubelles. Elles permettront à votre aire de repos de rester propre plus longtemps. Certaines aires sont équipées de distributeurs automatiques de boissons chaudes et froides. Si vous optez pour la construction de sanitaires, il est possible de rajouter dans une partie isolée du local, un distributeur.

et de l’agréable

Pensez que ce ne sont pas seulement des professionnels, routiers, commerciaux, qui s’arrêtent sur les aires. Les vacanciers, les groupes d’amis, les familles avec enfants utilisent également ces espaces. Ils peuvent donc être équipés de matériel tel que des tables de ping pong, des jeux pour les enfants etc. Ces différents jeux permettront aux petits et aux grands de se dépenser, de partager un moment entre eux et également de discuter. Pour l’entretien, une route goudronnée pour accéder au site sera de mise. Par contre, les abords peuvent être herbés. Une pause dans la nature, même au bord de la route, est toujours plus agréable. De plus, planter quelques arbres permettra d’avoir un peu d’ombre sur l’aire et d’éviter les grosses chaleurs de l’été.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Claire

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog du citadin | Le guide sympa | Free Landz