Comment faire fuir les pigeons de son toit ?

Les pigeons choisissent souvent les toits des maisons comme habitat ; or, cette situation peut causer des préjudices, en plus de la saleté et du dérangement. À cause de leur capacité à se multiplier facilement, ces oiseaux peuvent devenir encombrants. Leurs roucoulements risquent également de déranger.

Les bons gestes à adopter

La tâche s’avère être difficile, toutefois, il faut s’armer de patience et d’outils adéquats. Ainsi, les effaroucheurs constituent les premiers instruments efficaces. Il peut s’agir d’oiseaux rapaces factices comme un aigle ou d‘un moulin à vent ou de ballons. Ces accessoires doivent être déplacés régulièrement pour éviter que les pigeons ne s’y habituent. Le but étant fort simple : le toit doit être le moins accueillant possible pour éloigner les volatiles.

D’autres manières de procéder

Le but de toutes les démarches est d’éloigner et de déloger autant que possible les pigeons. Leur rassemblement peut aboutir au fait qu’ils risquent de nicher sous le toit. En réalité, ces oiseaux cherchent toujours des moyens pour s’habituer et s’adapter à la situation présente. Leur instinct les incite à contourner les pièges posés. Actuellement, il existe des sociétés spécialisées dans le dépigeonnage. Le recours à de tels professionnels permet d’obtenir des résultats efficaces.

Empêcher les pigeons de s’installer sur le toit

Comme solutions, les pics ainsi que les fils anti-pigeons constituent les meilleurs accessoires. De plus, leurs installations s’avèrent être faciles. Il suffit de les placer au sommet du toit, sur les gouttières, les poutres et les corniches. Certains ont également recours à l’électro-propulsion : le volatile reçoit une bonne dose de courant électrique chaque fois qu’il se pose sur le câble. Ce dispositif est à mettre aux endroits habituels où les oiseaux se posent.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.