Comment importer une voiture des USA ?

Que vous soyez à la recherche de la perle rare américaine ou que vous ayez envie de réaliser une bonne affaire en achetant une voiture neuve ou d’occasion aux USA, il y a certaines règles à respecter.

Acheter un véhicule aux USA

Il peut y avoir plusieurs avantages à importer une voiture des USA. Le marché automobile est vaste et offre du choix. Vous trouverez certainement un modèle de voiture américaine pas chère ou une marque non disponible en Europe. Vous pouvez acheter un véhicule vous-même sur le web mais attention aux arnaques. L’option idéale est qu’une entreprise spécialisée dans l’import US d’automobiles s’occupe de l’intégralité des démarches de l’importation. Les professionnels de ces sociétés s’occuperont de la recherche d’annonce, de la réception du véhicule, des services de transport et des différentes taxes, de l’achat et de l’homologation française.

Les coûts de l’importation

Vous utiliserez les services de Carfax pour connaître l’historique de votre voiture d’occasion des USA et prendrez en compte certains éléments. Vous vous acquitterez des taxes locales en plus du prix affiché hors taxes. Le véhicule US doit posséder une immatriculation américaine pour être homologué en France. L’importateur de voiture américaine vous informera des coûts de transports : sur le territoire US et français, le transport maritime, l’assurance maritime, le calage du véhicule dans le container et les frais de dépotage. Vous pouvez préférer un transport aérien, plus rapide. Les frais de douane sont de 10 % pour une voiture et 22 % pour un Pick-up. La TVA s’élève à 20 % et à 5,5 % pour les véhicules de plus de 30 ans. Un véhicule américain perd sa garantie constructeur en Europe et doit passer aux mines.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Claire

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Domotiki | Je Trouve, Tout en un clic ! | Le guide sympa