Comment passer au sac kraft personnalisé ?

L’Union européenne bannit progressivement les produits d’emballage en plastique à usage unique. Pour les restaurateurs, traiteurs, et tous les acteurs de la vente en restauration rapide et/ou à emporter, cela signifie notamment une mise à jour de tous les produits et accessoires d’emballage habituels, au profit d’alternatives plus écologiques et respectueuses de l’environnement. On fait le point aujourd’hui sur le sac personnalisé pour les restaurants pratiquant la vente à emporter : quels canaux d’approvisionnement, et quelle valeur marketing ajoutée ?

La fin programmée du plastique : pourquoi passer au sac kraft ?

Depuis le 1er janvier 2017, la mise à disposition de sacs plastiques à usage unique est interdite dans tous les commerces et établissements professionnels. Si le sac plastique demeure autorisé à la condition d’être réutilisable (et donc plus épais), la sensibilisation grandissante du public à la nocivité de ces produits pour l’environnement rend délicate la poursuite de son usage par les professionnels. En matière de restauration, l’alternative agile d’un point de vue du prix comme de l’usage, est celle du papier kraft : avec ou sans poignées, le sac kraft présente l’avantage d’un stockage aisé, et d’un prix très compétitif avec celui du plastique. Le bonus : la plupart des fournisseurs d’emballages professionnels sont en mesure de vous présenter un catalogue complet de références de sacs adaptés à vos besoins.

Un sac personnalisé pour votre restaurant

Le sac kraft présente un avantage incommensurable sur son aïeul le sac plastique : c’est qu’il est personnalisable, et se transforme donc en un tournemain en une carte de visite que vos clients pourront montrer partout en ville ! En optant pour un design audacieux, ou pour des messages textuels marquants à côté du logo ou du nom de votre établissement, vous installez votre identité dans les esprits et contribuez, sans rien faire, à développer votre renommée. Un sac personnalisé de restaurant représente un surcoût par rapport à son alternative sans personnalisation, mais ce surcoût est un investissement d’une efficacité incomparable pour votre enseigne à court terme.

Author: Celeste Abysse

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