Comment réussir la cuisson du boudin blanc à tous les coups ?

Qu’il s’agisse de boudin blanc aux pommes ou qu’il soit préparé avec de la crème et des champignons, en salade ou avec des oignons, le boudin blanc est synonyme de repas savoureux et conviviaux. Mais pour l’apprécier pleinement, vous devez maîtriser la cuisson du boudin blanc, qui pourra être réalisée de différentes façons.

Cuisson du boudin blanc au four

Pour préparer du boudin blanc cuit au coeur et obtenir une tendreté idéale, l’une des meilleures solutions est de faire cuire le boudin au four. Pour cela, vous devez au préalable piquer le boudin blanc avec la pointe d’un couteau ou une fourchette, de façon à ce qu’il n’éclate pas durant la cuisson. Choisissez un plat à four et placez la garniture au fond. Selon la recette, il pourra s’agir de pommes, d’oignons, de champignons ou encore de poires. Placez ensuite les boudins entiers au-dessus, de manière à ce que le jus coule sur la garniture. Deux noisettes de beurre seront placées sur les boudins. Enfournez à 180°C pendant une vingtaine de minutes. C’est prêt !

Cuisson du boudin blanc à la poêle

Cuit à la poêle, le boudin blanc gagne en croquant et en couleur. Vous pourrez, au choix, découper le boudin en tranches afin de le faire dorer ou opter pour la cuisson du boudin blanc entier. Dans les deux cas, vous devrez retirer le boyau du boudin en le plongeant, une fois piqué, dans une casserole d’eau. Lorsque l’eau frémit, attendez 5 minutes, puis égouttez le boudin. Vous pourrez alors enlever le boyau facilement. Mettez une noisette de beurre dans la poêle et laissez fondre avant de verser les tranches ou le boudin blanc entier. Quelques minutes suffisent dans le premier cas. Dans l’autre, faites dorer le boudin de chaque côté avant de le couvrir. Laissez alors le boudin cuire à feu doux pendant 10 minutes.

Le boudin blanc à réchauffer : une alternative pratique et facile

Vous manquez de temps ou ne disposez pas de l’assaisonnement nécessaire à la cuisson du boudin blanc ? Le plus simple est de choisir un produit déjà préparé. Chez Madrange, vous trouverez par exemple du boudin blanc au Porto facile à réchauffer. Une solution idéale pour des repas rapides à élaborer, pour un résultat impeccable et un plat ultra-savoureux.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Redpop.fr | Navi mag | Je Trouve, Tout en un clic !