Comment stopper toute invasion de la pyrale du buis et garder un jardin vert

La pyrale du buis sévit sur tout le territoire français, mettant en péril cet arbuste décoratif, sans aucun prédateur pour limiter son expansion. Pour sauver le buis, il est impératif d’intervenir, mais pas au détriment d’autres espèces ni de l’écosystème. Il existe des solutions bio pour éliminer cet insecte indésirable. Nous avons choisi les nématodes pour un résultat fiable et sans conséquence sur l’environnement.

Éradiquer les chenilles avec un prédateur naturel

Avec la pyrale du buis, le danger vient de ses chenilles. Pour la pyrale du buis traitement bio, nous vous envoyons du renfort afin de lutter naturellement contre les chenilles, dès le printemps. Les nématodes sont des micro-organismes très utiles : livrés dans une poudre à mélanger dans de l’eau et à pulvériser sur le sol ou directement sur le plant, ils partent à la recherche des chenilles, s’introduisent dans leur organisme et les dévorent de l’intérieur. Vous n’avez qu’à arroser vos arbustes et à les laisser faire. Ces auxiliaires de jardin ne représentent aucun danger pour les humains ni pour les animaux domestiques. Ils disparaissent avec leurs hôtes, faute de nourriture…

Buisson

Réduire la population adulte pour empêcher l’infestation

Pour une protection complète de vos buis d’ornement, un traitement préventif est recommandé. Les nématodes pyrale du buis traitement bio offrent une solution curative contre les chenilles, nos pièges à phéromones éliminent les spécimens adultes pour empêcher la ponte. Des capsules de phéromones servent d’appâts : les mâles entrent dans le piège pour y retrouver les femelles et n’en ressortent jamais. Vous pouvez utiliser un piège à phéromones universel mais notre piège à pyrale du buis garantit des résultats encore plus efficaces. Cette solution, tout aussi naturelle que les nématodes, évite les traitements phytosanitaires et leurs résidus dans votre environnement.

Une surveillance annuelle pour une solution définitive

Nos pièges résistent aux conditions extérieures. Vous pourrez les réutiliser chaque année pour surveiller la fréquentation de vos arbustes. Il suffit de commander des capsules de phéromones pyrale du buis traitement bio pour supprimer tout risque d’infestation. En cas d’invasion massive, deux jours suffisent aux chenilles pour ravager vos buissons décoratifs… mieux vaut intervenir en amont ! Les capsules vendues sur notre site agissent entre 4 à 6 semaines, pensez à renouveler votre stock pour faire face aux 3 cycles de reproduction de ce papillon nocturne et largement répandu sur notre territoire depuis quelques années.

Nous vous proposons un traitement sans pesticide pour lutter activement contre la pyrale du buis. Facile à mettre en place, notre solution comprend deux phases complémentaires : l’élimination des chenilles prédatrices du buis par les nématodes et celle des mâles reproducteurs avec les pièges à phéromones. N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils concernant les quantités.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je Trouve, Tout en un clic ! | Domotiki | Guide d'achat du web