Coupe du monde de football, les équipes les plus titrées

La Coupe du monde est la compétition la plus prestigieuse et la plus honorifique qui soit pour n’importe quelle équipe nationale partout dans le monde. Dans cet article, nous allons parler des nations les plus titrées après sa toute première création.

Le Brésil avec 5 titres

Le Brésil est l’un des pays où le foot est comme une religion pour tout un peuple. Et pour cause, chaque nouvelle génération est aussi talentueuse que la précédente. La Seleção est la première nation à avoir remporté 5 fois la Coupe du Monde. Mais la sélection nationale brésilienne est aussi la première nation à avoir pu conserver son trophée deux fois de suite. En effet, le Brésil du roi Pelé et de Garrincha a été victorieux en 1958, 1962 et 1970. 

L’Italie et l’Allemagne en dauphin avec 4 titres

À la deuxième place, l’Italie et l’Allemagne sont ex-aequo avec 4 titres chacun. La Squadra Azzurra avait remporté sa première Coupe du monde en 1934, puis en 1938 et en 1982. Leur quatrième étoile avait été remportée aux tirs au but à l’Olympiastadion face à la France ; match durant lequel on avait vu Z. Zidane pour la dernière fois en tant que Bleu. La Nationalmannschaft, quant à elle, avait été couronnée en 1954, 1974, 1990 et en 2014.

L’Argentine avec 3 titres

L’Albiceleste ferme le podium avec ses trois titres de champions de monde. La première coupe avait été soulevée à domicile en 1978 avec Daniel Bertoni et ses coéquipiers. C’était au tour de Diego Maradona de guider les siens vers le second sacre de l’Argentine en 1986. Après être passé tout près de son troisième sacre en 2014, l’Albiceleste a enfin pu ajouter une troisième étoile à son maillot en 2022 avec la victoire de l’Argentine face à la France aux tirs au but le 18 décembre 2022.

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.