Décoration scandinave : nos conseils

La décoration scandinave séduit de plus en plus les ménages français en raison de son aspect moderne, moins encombré, simple, mais magnifique. Le style nordique vous plaît, mais vous ne savez pas comment l’adopter ? Comment choisir les motifs, les couleurs, l’aménagement et les produits ? Voici nos meilleurs conseils pour une décoration scandinave réussie qui vous fera plonger dans une atmosphère conviviale nordique.

Utiliser des meubles scandinaves

La décoration nordique apparaît comme un art de vivre. Il est donc important de prendre en considération certaines règles comme pour le choix des meubles. À la base, ce style est basé sur l’architecture moderne. Cela implique un rangement ordonné avec l’utilisation de meubles faciles à déplacer, simples, mais chics. Avec les meubles scandinaves, légers et ingénieux, votre maison aura un aspect spacieux et plaisant. 

Aménager l’intérieur de façon homogène

Dans un foyer nordique, on ne constate aucune pièce de présentation spéciale comme le salon ou la cuisine. Chaque endroit et chaque coin de maison sont accessibles à tout le monde. De ce fait, pour que votre arrangement soit réussi, utilisez des outils, des papiers peints et de la peinture qui donnent l’impression d’avoir une vue d’ensemble de tout ce qu’il y a à l’intérieur de la maison. Évitez quand même la décoration surchargée, car le style scandinave est destiné à être simple. 

Bien choisir les textiles

Pour avoir plus de confort, les textiles jouent un rôle immense dans la décoration nordique. Il n’est pas nécessaire d’assortir les motifs et les couleurs. Adoptez les tapis, les coussins et les rideaux qui vous aideront à conjuguer splendeur et luxe et qui feront vivre votre univers. En plus du plaisir visuel, les textiles vous seront favorables dans des circonstances désagréables comme le froid par exemple.

Bien choisir les couleurs

Les Scandinaves ont tendance à opter pour des couleurs lumineuses comme le blanc et sa nuance (blanc cassé) et d’autres couleurs basées sur la nature : bleu, jaune, gris, et même le doré. Cela ne vous empêche pas d’utiliser d’autres couleurs qui peuvent parfaitement se marier avec celles déjà mentionnées. Il faut veiller à ne pas en faire trop au risque de surcharger votre décoration.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide d'achat du web | Free Landz | Arobase