Des activités qui sortent de l’ordinaire en Ardèche

L’Ardèche offre un véritable havre de paix au cœur de la nature française : entre le Massif central, 5000 kilomètres de cours d’eau, et ses forêts denses recouvrant presque la moitié du département, il s’agit là du lieu idéal pour faire une coupure dans sa routine et apprécier les nombreux divertissements que le territoire offre. Que ce soit pour prendre soin de soi grâce à des stations thermales, et à des spas, ou pour se dépasser dans le cadre d’une activité extrême comme le canyoning à Vallon Pont d’Arc, tout le monde trouvera un divertissement qui conviendra à ses attentes.

Des activités axées sur le bien-être

L’Ardèche et sa situation géographique sont idéales pour se ressourcer en plein cœur de la nature, et prendre soin de son corps et de son esprit. De nombreux spas sont ouverts toute l’année, et permettent de profiter de saunas, de hammams, ainsi que de jacuzzis et de bains à remous. Des massages peuvent également être proposés. De multiples stations thermales sont aussi présentes dans le département dans lesquelles vous pourrez obtenir des soins à la carte, et profiter des eaux de source bienfaitrices et thérapeutiques aux températures variées.

Sortez des sentiers battus

Rien de tel qu’une bonne poussée d’adrénaline pour rendre votre journée en Ardèche inoubliable. Les sports extrêmes ne manquent pas entre le Massif central et la vallée du Rhône. C’est d’ailleurs dans les gorges de l’Ardèche que la plupart des activités se pratiquent, comme le canyoning à Vallon Pont d’Arc : sauts, escalade, descentes en rappel et marche sont les maîtres-mot de cette activité entre eau vive et roche escarpée. Le rafting est également un sport nature appréciable par sa navigation mouvementée sur les courants rapides des rivières. Le site www.canyon-besorgues.com, par exemple, propose ces activités.

 

Pour trouver à vous loger lors de votre séjour en Ardèche : https://www.tripadvisor.fr/Tourism-g551474-Ardeche_Auvergne_Rhone_Alpes-Vacations.html

.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Claire

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Guide Tourisme | Bon Plan Maison | Mag Auto Moto