Des idées pour aménager un coin nuit dans un studio

Vous occupez un studio et souhaitez l’aménager pour avoir un coin nuit plus intime ? Passant outre les gros travaux d’encloisonnement, il existe des solutions simples comme les rideaux, les panneaux japonais et les étagères. Découvrez ci-dessous des astuces pour créer ce cocon que vous voulez tant.

Les rideaux

Les rideaux sont des solutions simples qui permettent d’avoir de l’intimité sans se ruiner. Il vous suffit de les ouvrir en journée pour laisser entrer la lumière dans la pièce. Une fois tirés, vous aurez un petit coin à l’abri des regards. Les rideaux sont disponibles en différentes couleurs et matières, et avec des motifs variés pour satisfaire toutes les envies. Choisissez celui qui est le mieux adapté à votre intérieur. Pour la création d’un coin nuit, on privilégie les modèles occultants unis ou imprimés.

Les panneaux japonais

Les panneaux japonais deviennent de plus en plus tendance. Et pourquoi ? En raison de leur praticité, esthétisme, leur facilité d’installation et leur prix. Ces éléments déco sont totalement polyvalents. Ils peuvent être utilisés pour couvrir les fenêtres ou comme cloison légère et élégante pour délimiter votre coin nuit. En plus, ils apportent une ambiance zen dans votre pièce. Au même titre que les panneaux japonais, les paravents constituent également un bon séparateur.

Un claustra en bois

Les claustras en bois sont une solution design et contemporaine pour diviser ponctuellement une pièce. Ils permettent de dissimuler une zone de la vue de vos hôtes. Ils sont idéals pour créer un coin intime nocturne. Si vous cherchez un moyen innovant et pratique, les meubles cloisons sont également parfaits. En plus de délimiter les espaces, ces éléments peuvent aussi servir pour le rangement de vos livres. Vous pouvez même y placer différents objets de décoration.

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.