Des plantes d’intérieur tendance pour un intérieur stylé

Amateurs de plantes d’intérieur, vous voulez rester toujours à l’affût de toutes les actualités pour ne pas échapper à la tendance du moment ? Nous vous accompagnons à travers cet article pour dénicher les plantes d’intérieur les plus en vogue. Cette année, les possibilités se déclinent autant que vos envies :

Une association de couleurs

2021 est une véritable année de couleurs pour les plantes d’intérieur. Notre maison se veut ravivée et colorée. Imaginez une table tout en rose devant un mur bleu, sur laquelle se pose une plante fleurie offrant un mélange de vert d’autres teintes vives. Pour ce faire, il y a par exemple le bromélia, une plante vivace qui existe en jaune, rouge, blanc, rose et violet. Les bulbes d’intérieur permettent aussi d’apporter une note colorée dans votre intérieur. En plus de fleurir plus vite que les autres plantes d’intérieur, elles créent une magnifique atmosphère printanière.

Une tendance « équilibre intérieur »

Pour la tendance « équilibre intérieur », la palette de couleurs se compose de pastels avec d’autres teintes claires. Les pots de fleurs et autres contenants se déclinent dans des tons naturels. Le but étant de faire régner une atmosphère de détente. Une orchidée jaune ou blanche permet, à titre d’exemple, de se détendre complètement grâce à ses couleurs douces. Le bonsaï, en plus d’ajouter une note asiatique dans votre intérieur, offre pareillement un sentiment de zénitude.

Des motifs excentriques

Cette année, faites place aux plantes d’intérieur aux détails extravagants pour décorer votre maison. Dans un petit espace triste, installez un caladium rose vif pour lui donner vie. C’est plutôt une plante plus fraîche qu’il vous faut dans votre coin ? La plante squelette ou alocasia amazonica vous conviendra le mieux. Ces deux exemples, avec leurs couleurs saisissantes et leurs motifs originaux, trouveront facilement leurs places : dans un espace vide, contre un mur clair, etc. Utilisez des couleurs neutres pour créer une atmosphère calme.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Claire

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le guide sympa | Blog du citadin | Domotiki