DIY spécial rentrée : fabriquer un calendrier familial

Esthétique et fait à la main, un calendrier familial peut être fabriqué à partir d’un cadre transparent, d’un tableau en liège ou d’une peinture ardoise. Pour une rentrée réussie, chaque membre de la famille saura s’organiser au mieux. Vous partagerez d’agréables moments en famille pour réaliser un DIY calendrier.

Le matériel nécessaire

Pour fabriquer un calendrier familial en liège, vous avez besoin d’une paire de ciseaux, des punaises ainsi que des feutres de couleurs. Il est aussi nécessaire d’avoir un nuancier Pantone, soit un échantillon en éventail des couleurs Pantone. Dans le but de réaliser un DIY calendrier, vous devez vous munir d’une feuille Canson blanc, bleu ou rouge. Vous choisissez donc la couleur pour personnaliser votre calendrier familial. Une fois le matériel réuni, il ne vous reste plus qu’à trouver un tableau en liège.

Les étapes à suivre

Vous prenez les morceaux de feuilles Canson pour créer les différents jours de la semaine et les mois. La prochaine étape consiste à découper chaque rectangle de couleur du nuancier. Celui-ci sera placé sous les jours de la semaine. Il faut ensuite numéroter chaque morceau de feuille afin qu’il soit conforme au calendrier. Cette étape se révèle être ludique et instructive pour les plus petits. Par ailleurs, les post-it peuvent être utilisés à la place des feuilles. Ils sont très pratiques, notamment si vous changez régulièrement votre emploi du temps.

Un calendrier familial personnalisé

Par ailleurs, vous pouvez choisir un cadre transparent à la place du tableau en liège. Les étapes sont exactement les mêmes que le DIY calendrier précédent. Vous devez, par contre, vous munir d’un scotch, des punaises, des papiers à lettres ou un emballage et d’une paire de ciseaux. Pour cette fois-ci, vous avez besoin d’un marqueur effaçable. Celui-ci est aussi efficace pour modifier votre emploi du temps au quotidien. La grande praticité de ce calendrier familial fait à la main vous évitera de fabriquer un autre tableau.

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.