Étudier à Grenoble grâce aux écoles supérieures du CESI

Le CESI de Grenoble se décline sous trois écoles différentes : l’école d’ingénieurs, l’école de managers et l’école de l’alternance. Si vous souhaitez étudier à Grenoble et ne savez pas vers quel diplôme vous diriger, il s’agira de se poser les bonnes questions, à savoir la filière qui correspond à vos objectifs de carrière, le choix du niveau d’études et la méthode d’enseignement. Il pourra s’agir d’une formation en alternance à Grenoble, alliant études au campus et travail en entreprise, d’un cursus académique classique ou d’une formation professionnelle. Quoi qu’il en soit, les diplômes délivrés par le CESI sont enregistrés au RNCP et reconnus par l’État.

Les études bac+5 à Grenoble

Qu’il s’agisse d’une formation en alternance à Grenoble ou d’un cursus à 100% au campus, vous pouvez construire un parcours d’enseignement au CESI jusqu’au bac+6 avec un Mastère SpécialiséⓇ QSE à Grenoble, par exemple. Mais avant de vous expertiser, il s’agit de choisir vos études bac+5 à Grenoble. Plusieurs possibilités vous sont proposées.

Si vous démarrez vos études post-bac, vous pouvez d’abord vous orienter vers une formation vers un métier, tel que gestionnaire en organisation et performance industrielle, ou assistant de ressources humaines. Ces diplômes professionnalisants équivalent à un bac+2 et sont obtenus via une formation en alternance à Grenoble. Cette première étape d’enseignement peut être suivie d’un Bachelor puis d’un diplôme de manager afin d’atteindre un niveau bac+5. Jusqu’à la fin des études bac+5 à Grenoble, vous pourrez alterner entre une semaine de formation au campus et trois semaines en entreprise, et profiter de cette expérience pour multiplier vos chances d’être recruté. Le CESI propose un accompagnement individuel et un important réseau de partenaires afin de vous soutenir dans cette voie de professionnalisation.

Après le bac+5, de nombreuses formations en alternance à Grenoble d’une durée d’un an vous sont proposées, telles que le Mastère SpécialiséⓇ QSE à Grenoble ou le Master de Manager en Amélioration Continue.

Quelle filière choisir ?

Au CESI de Grenoble, vous pourrez vous orienter vers diverses filières correspondant à des secteurs d’activité ou à des services internes aux entreprises. Vous pouvez notamment opter pour une formation en Ressources Humaines, en Performance Industrielle, en Qualité, Sécurité et Environnement et en Informatique. Dans le cadre d’une formation professionnelle, vous pouvez aussi vous inscrire à un bloc de compétence ou à un module dédié aux techniques de management.

Focus sur les types de diplômes

Les diplômes délivrés jusqu’au terme des études bac+5 à Grenoble et au-delà correspondent à des niveaux bien précis. Le CESI distribue des diplômes du niveau 5 au niveau 7 inclus, tels que le DUT, le BTS, la licence professionnelle, le master et le diplôme d’ingénieur. Les diplômes les plus élevés sont le Mastère SpécialiséⓇ QSE à Grenoble et le Mastère SpécialiséⓇ Manager Amélioration Continue.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Jen

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

123conso.net | Bon Plan Maison | Arobase