Focus sur Imagana

Premier « Serious Game » visant à éradiquer l’analphabétisme, Imagana attire de plus en plus de monde et mérite amplement toute l’attention. Depuis son lancement, le jeu s’est révélé être un outil d’alphabétisation efficace grâce à son concept tridimensionnel et impeccable. Cela vous intéresse ? Découvrons-le ! 

De quoi s’agit-il exactement ? 

Imagana, développé par Formagraph, est un nouvel outil d’alphabétisation conçu sous forme de jeu tridimensionnel. Il s’agit d’une application informatique qui allie loisirs et apprentissage de la lecture et qui s’adresse avant tout aux personnes en situation d’illettrisme. Pour faciliter cette tâche, les inventeurs ont donné à Imagana un aspect ludique, pris en charge par un petit personnage. Celui-ci décompose alors les mots pour réordonner des lettres ainsi que des sons afin de former de nouveaux mots. 

Est-il efficace ? 

Les développeurs ont fait de gros efforts pour rendre ce concept « Serious Game » efficace. En effet, Imagana optimise l’illusion du joueur avec une multitude de graphismes et cache ostensiblement son aspect pédagogique. Le système a été spécialement conçu par ses créateurs pour offrir une expérience d’apprentissage ludique et attrayante. Sur le plan pédagogique, le jeu utilise un nouveau mécanisme de décomposition et de reconstruction des mots qui permet au joueur d’enrichir son vocabulaire à un rythme ultra-rapide. Comme dans tous les jeux, Imagana comporte des niveaux qui permettent aux joueurs d’apprendre des combinaisons plus complexes au fil de chaque partie. 

Y a-t-il d’autres avantages ? 

Outre la facilité avec laquelle le jeu permet d’apprendre à lire et à écrire, il existe d’autres avantages qui contribuent à augmenter la rapidité de l’apprentissage. L’un de ces avantages est la connexion entre Imagana et la plateforme d’apprentissage en ligne Claroline. Cette interaction facilite le pilotage du jeu ainsi que le suivi pédagogique de chaque joueur. Pour attirer encore plus les intéressés, les joueurs peuvent également accéder gratuitement à l’application Imagana. Elle est par ailleurs compatible avec les PC et MAC grâce à une simple inscription via un navigateur web.

Author: Claire

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.