Formation M.A.O. : tout pour créer sa propre musique électronique

Vous êtes amateur de musique électronique et souhaitez vous lancer dans l’univers de la création musicale ou du DJing ? Une formation en M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateur) vous permettra de composer un morceau de A à Z et de connaître les techniques de l’enregistrement, du mixage ou encore du mastering.

Choisir une formation M.A.O. de qualité

Pour découvrir l’art de la M.A.O. dans des conditions optimales, il s’agit de bien choisir son formateur. En effet, il n’est pas question de sélectionner un programme au hasard ou de se contenter de vidéos Youtube. Afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes, et pour gagner du temps tout en comprenant chaque étape de la création musicale, il est recommandé de choisir une formation auprès d’un professionnel de la musique électronique. Le site web La Guerre des Potards, par exemple, propose des formations M.A.O. en ligne animées par un DJ professionnel. Optez pour un programme complet qui aborde toutes les bases de la musique électronique et qui vous permet d’étudier à votre rythme.

Les équipements nécessaires pour suivre une formation M.A.O.

Vous avez choisi votre formation en M.A.O. et souhaitez suivre les premiers cours ? Pour pouvoir appliquer les enseignements, vous devez vous équiper convenablement. D’abord, il vous faut un ordinateur suffisamment puissant pour supporter votre logiciel de production musicale. Les critères les plus importants pour choisir votre ordinateur est un processeur puissant, une mémoire vive d’au moins 8 Go et une carte son performante (interne ou externe). Vous devrez également installer des enceintes de qualité et télécharger un logiciel de M.A.O. tel que FL Studio, Ableton Live, Cubase… Pour le reste (micro, table de mixage, etc.), attendez de suivre les conseils de votre formateur pour ne pas investir dans n’importe quel matériel !

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.