Intérieur minimaliste, gestion d’espace dans un studio

Un petit espace mal décoré peut vite devenir surchargé et entraîner un sentiment d’enfermement, surtout si vous êtes étudiant et que vous disposez d’un studio. Pour un intérieur bien aménagé, inspirez-vous des stratégies imaginées par nos professionnels. Dans cet article, vous retrouverez quelques astuces.

Optimiser l’espace sous le lit

Si elle est bien appliquée, cette méthode va vous permettre de gagner quelques mètres carrés. Plusieurs solutions sont possibles. Dans les chambres parentales, optez pour des tiroirs à roulettes pour ranger vos affaires. Ce genre de tiroir possède l’avantage d’être discret et pratique. L’astuce, c’est tout simplement de les assortir à votre sommier afin d’obtenir un rendu plus harmonieux. Par ailleurs, les paniers en rotin s’invitent également d’office dans une chambre aux dimensions réduites. Leurs principaux atouts résident notamment sur le fait qu’ils peuvent se glisser facilement sous votre lit grâce à leur format ergonomique.

Opter pour des étagères murales

Pour ranger vos albums photo, vos livres ou bien vos vinyles, les étagères murales sont une excellente solution si vous manquez d’espace à la maison. Ces rangements déco sont parfaits pour habiller vos murs et leur redonner de l’éclat. L’idéal, c’est d’opter pour les étagères modulables. La raison est que ces dernières peuvent s’adapter à tous les espaces. De plus, elles vous donnent l’opportunité de varier les configurations au fil du temps. Modifier la hauteur, ajouter des modules… nombreuses sont les possibilités.

Délimiter les espaces

L’aménagement d’un petit studio peut parfois se révéler complexe. Mais avec ces astuces, vous allez pouvoir bien aérer et apporter du charme à votre intérieur. Premièrement, créez une bibliothèque réversible. Celle-ci, en plus de dissocier les espaces, peut servir de rangement. On la choisit ouverte des deux côtés pour plus de praticité. Deuxièmement, dessiner un joli rectangle contrastant sur un mur pour délimiter une zone précise : coin bureau ou télé. Pour la couleur, pensez au jaune dans un intérieur blanc. Ce coloris saura donner le ton dans la pièce.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.