La domiciliation d’entreprise simplifiée

Les entreprises doivent répondre à certaines obligations. La domiciliation est l’une d’entre elles. Quelle est cette démarche ? Comment l’effectuer ? Dans cet article, nous aborderons également les agences spécialisées dans la domiciliation d’entreprise, leurs prestations, les avantages à passer par elles.

La domiciliation : une étape obligatoire

Vous êtes en pleine constitution de votre entreprise ? Vous allez forcément à un moment devoir plancher sur la question de la domiciliation. Cette étape est une démarche administrative qui consiste à prévenir les différentes administrations françaises de l’adresse physique de l’entreprise, c’est à dire, le lieu où les locaux sont situés. Juridiquement, cette domiciliation est le déclencheur de l’immatriculation de l’entreprise et de son inscription dans le registre correspondant à son activité. Cette adresse permet également de développer l’activité de l’entreprise. Il est toujours plus facile de donner une véritable adresse à ses clients et prospects.

Qui doit faire la démarche de domiciliation ?

C’est le créateur de l’entreprise qui doit effectuer cette démarche, en théorie. Il se peut que l’entreprise n’ait pas encore de locaux. Dans ce cas, des sociétés de service, à l’image de www.asei.fr/ leur proposent la domiciliation de leur entreprise. Généralement, les adresses sont situées en plein quartier d’affaires. La société prise en exemple propose, entre autre, la domiciliation dans le 91. Le principe est simple, un contrat est passé entre la société et le responsable de l’entreprise à domicilier. Ce contrat contient une date de fin. Cette durée est reconductible en fonction des besoins de l’entreprise. Le temps où les entrepreneurs devaient donner leur adresse personnelle est définitivement révolu.

Author: Celeste Abysse

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