La Nouvelle-Zélande et ses atouts touristiques

La Nouvelle-Zélande est une île située au milieu de l’océan Pacifique. Ce pays attire chaque année des millions de visiteurs venus des quatre coins du monde. Mais, qu’est ce qu’il y a de si attirant sur ce pays ? Focus sur la Nouvelle-Zélande.

La situation géographique et la richesse naturelle du pays

La Nouvelle-Zélande est formée de deux grandes îles principales qui sont aussi splendide l’une que l’autre. Si la partie Nord du pays est surtout connu pour son climat chaud et ses plages de rêve, la partie Sud est célèbre pour ses chaines de montagnes qui culminent à environ 3000 m. Le territoire néozélandais abrite plus de 70% d’espèces endémiques. Le Kiwi, le symbole du pays, est le plus connu. On retrouve cet oiseau uniquement à la Nouvelle-Zélande.

La culture maorie en Nouvelle-Zélande

Les touristes viennent aussi au Nouvel Zélande pour découvrir les peuples maoris et leur mode de vie tribale. Les Maoris étaient des guerriers polynésiens qui sont venus s’installer sur l’île au début du 3e siècle. L’une des pratiques les plus fascinantes de ce peuple est le « Moko » ou « Ta Moko ». Ce dernier désigne les tatouages façon Tribal recouvrant une grande partie du corps. Ce peuple est aussi célèbre pour ses danses traditionnelles qui se transmettent de génération en génération.

Le rugby

La Nouvelle-Zélande est un sport connu pour le rugby, avec les célèbres All Blacks et son haka (le Kamaté). C’est en fait le sport fétiche des Néozélandais. En 2011, le pays a reçu plus de 100.000 visiteurs venus assister à la coupe du monde de rugby qui s’est déroulée sur son sol. Outre cet évènement sportif mondial, les rassemblements liés au rugby engendrent une recette touristique considérable en Nouvelle-Zélande.

The All Blacks perform the haka in the new jersey before the All Black v South Africa test match at Westpac Stadium, Wellington, NZ. 30 July 2011
Credit: Jo Caird/RugbyImages

 

 

 

 

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.