Le « Dab » envahit le net et la rue

Après le Twerk, le Nae Nae, c’est maintenant au « dab » ou « Dabbing » de faire le tour du web. Ce pas de danse compte de plus en plus d’adeptes dans le monde entier. Le « dabbing fever » ne laisse personne indifférent que ce soit les sportifs, les acteurs ou les gens ordinaires.

Une origine méconnue

Le « dabbing » consiste à plier votre bras, élancer l’autre puis cacher votre visage au creux du bras plié, rien de plus simple. Ce pendant, ce n’est que le mouvement de base, vous pouvez l’associer à d’autres styles de danse ou carrément basculer en mode free-style. Les rappeurs d’Atlanta en Amérique sont considérés comme les premiers précurseurs du Dab Dance. Mais avant même que ce pas de danse fût baptisé « Dab », plusieurs chanteurs ont déjà dabbé sans s’en apercevoir en 2014.

« Dab », un nom qui fait allusion à la consommation de drogue

Dabbing est un mot argot venu tout droit de l’outre atlantique qui signifie fumer les vapeurs d’huile de Cannabis. Une tout autre façon de planer plus vite au septième ciel jusqu’à ne plus marcher correctement. De ce fait, ce pas de danse imite un peu la démarche des personnes sous effet de la drogue. Cela n’empêche tout de même pas les stars de « Dabber » durant leurs sorties médiatiques. Parmi les célébrités partisanes de cette danse devenue virale, on retrouve le trio Migos, la chanteuse Rihanna, Kendrick Lamar, Snoop Dog… et la liste est encore longue.

La danse de la victoire chez les sportifs

Décidément, rien n’échappe à ces sportifs que ce soit le mannequin challenge, l’Ice Bucket, l’Arlem Shake mais également le Dab. De plus en plus d’athlètes exécutent ce pas de danse pour fêter une victoire, célébrer un but, après un Dunk ou un Smash. Le Dab de Paul Pogba, la Star du foot français a même été sujet d’un exercice de Mathématiques au collège, juste pour dire à quel point c’est célèbre. Le Bron James, ou king James pour les fans du Basket a fait de cette danse sa marque de fabrique.

 

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Claire

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Redpop.fr | Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants ! | Blog des pros