Les actions collectives de l’OPCO Atlas : qui est concerné ?

Atlas est l’OPCO (opérateur de compétences) des entreprises rattachées à la branche des services financiers et de conseil. 4 grands domaines d’activité sont concernés : les assurances, les banques et organismes financiers, les bureaux d’études, et l’expertise comptable. Pour répondre aux besoins en formation des acteurs de la branche, l’opérateur de compétence a conçu des modules de formation clé-en-main, et organisé la sélection des organismes de formation. Ces actions collectives de l’OPCO Atlas ont été conçues spécialement sur la base des besoins exprimés par les entreprises, et sont dispensées toute l’année et dans toutes les régions de France. Quelles sont ces formations ? À qui s’adressent-elles ? Comment faire pour candidater ou accompagner un salarié dans sa demande de formation ?

Un catalogue de formations riche et exhaustif

Fin 2022, plus de 230 formations étaient inscrites au répertoire des actions collectives de l’OPCO Atlas, connu sous le nom de “campus Atlas”. Répertoriés et triés en fonction des branches et métiers dans un premier temps, puis en fonction du domaine de formation, les modules de formation s’adressent aussi bien aux acteurs des cœurs des différents métiers qu’aux agents des services supports. Si vous êtes responsable d’entreprise, responsable RH, ou salarié d’une entreprise de la branche, n’attendez pas pour parcourir l’offre de formation de campus Atlas, et faire bénéficier ou bénéficier de formations pointues, adaptées à vos besoins et à un tarif maîtrisé.

Quelles démarches pour candidater ?

L’OPCO Atlas a fait un énorme travail pour simplifier la démarche de candidature aux formations qu’il propose. De fait, l’inscription aux actions collectives de l’OPCO Atlas se fait directement sur la plateforme, après création d’un compte. Les entreprises et les salariés ont chacun un parcours d’inscription et de demande d’inscription à une formation, assez simple et intuitif. Les entreprises impliquées dans la formation de leurs personnels peuvent en effet solliciter la tenue d’une formation directement dans leurs locaux pour un montant forfaitaire, permettant ainsi de diminuer sensiblement le coût de formation moyen par salarié.

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.