Les informations à savoir avant d’entamer un voyage au Brésil

Appartenant en Amérique Latine, le Brésil est une destination qui fascine tant de voyageurs. Si certains le fréquentent pour découvrir ses plages idylliques, d’autres le choisissent pour voir par eux-mêmes le véritable rythme de la bossa nova. En effet, ce pays est réputé pour sa culture diversifiée.

La musique, par exemple, tient une place importante au sein de la société locale. Les touristes qui se rendent dans cette adresse remarqueront que les chants brésiliens sont influencés par des intonations et des mélodies amérindiennes, occidentales et africaines. Ils seront ainsi impressionnés d’entendre un « métissage sonore » pendant leur séjour.

Pour information, la samba est le genre musical le plus célèbre de la contrée et le plus connu mondialement. Accompagnée par les sons des tambours, elle saura sûrement attirer l’attention des étrangers qui assistent au Carnaval de Rio de Janeiro. À part cela, le forro est aussi une danse traditionnelle populaire, considérée comme l’emblème de la vie rurale du Nordeste. Lié au folklore campagnard brésilien, il se pratique avec des chorégraphies sensuelles et des chansons d’amour.

Quelques descriptions sur les peuples brésiliens

La contrée brésilienne est réputée pour la culture et la sympathie de ses habitants. Au cours de leurs séjours Brésil, les voyageurs en quête de nouvelles aventures seront sans nul doute heureux de voir ces autochtones curieux et qui adorent se communiquer. Une certaine connaissance de la langue portugaise les aidera aussi à se familiariser rapidement avec ces locaux. Il faut quand même savoir que ceux-ci ne sont pas tous pareils. En réalisant des circuits thématiques dans ce pays, les touristes auront surtout l’opportunité de rencontrer des personnes qui optent pour une mode de vie différente d’une région à l’autre. Malgré cela, ces peuples sont tous réunis par l’Histoire de leur nation et sont ainsi fiers d’appartenir à leur État. Par ailleurs, les Brésiliens sont des individus qui aiment cultiver les paradoxes. Les backpackers sauront, par exemple, que ces gens sont beaucoup plus intéressés par le monde intellectuel français que l’exemple du libéralisme économique anglo-saxon.

Ils découvriront également que ces résidents adorent travailler et sont sérieux lorsqu’il est question d’affaires. Le fait de dire « plus tard » signifie donc « jamais » pour ne pas trop offusquer qui que ce soit.
fafelas

Les différentes pratiques religieuses au Brésil

Au cours de leurs séjours Brésil, les bourlingueurs seront impressionnés de découvrir la plupart des pratiques religieuses qui existent dans cette contrée. D’abord, il est important de connaitre que la culture brésilienne est variée, à cause de l’influence de toutes les races étrangères qui sont venues coloniser et habiter sur cette terre sud-américaine. Il est donc normal que les descendants de cette adresse aient des religions différentes les unes des autres. Dans cette destination, christianisme, spiritisme et toutes sortes de cultes se diffusent à travers les régions.

Pour information, près de 65 % de la population sont catholiques, mais il y a aussi des centaines de vénérations évangélistes qui émergent et disparaissent chaque année. Une fois arrivés dans ce pays, les routards, passionnés d’aventure, sauront également qu’il est tout à fait permis de changer de religion plusieurs fois ou d’appartenir à des cultes variés en même temps. Par ailleurs, les États tels que Paraná et de Sao Paulo sont pourvus d’une petite communauté juive et musulmane ainsi que plus de 200 000 bouddhistes japonais.

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.