Les raisons pour lesquelles il faudrait installer un adoucisseur d’eau

Un adoucisseur d’eau permet d’éliminer les ions calcium et magnésium rendant l’eau dure. À cause des dépôts calcaires, l’eau dure peut causer des problèmes au niveau de la plomberie et un mauvais fonctionnement des appareils. L’investissement dans un adoucisseur d’eau vaut donc la peine pour le traitement domestique de l’eau.

Transformation de l’eau dure grâce à un adoucisseur d’eau

L’eau dure contient une grande quantité d’ions minéraux notamment des minéraux de magnésium et de calcium qui peuvent entraîner la formation de dépôt de calcaire. L’eau douce, au contraire, contient peu ou pas de calcium ou de magnésium. L’eau douce ne favorise pas la formation de calcaire. Pour bénéficier d’eau adoucie chez soi, l’adoucisseur d’eau doit être connecté au système de plomberie à un point d’accès facile, comme sous un évier de cuisine. Les adoucisseurs d’eau effectuent des échanges d’ions ; les ions calcium et magnésium de l’eau dure sont échangés avec du chlorure de sodium ou sel. Ces ions calcium et magnésium sont ensuite éliminés au cours des cycles de régénération, ne laissant que de l’eau douce.

Avantages d’utiliser un adoucisseur d’eau

Les adoucisseurs d’eau vont permettre d’optimiser la durée de vie de vos appareils (chauffe-eau, lave-vaisselle, lave-linge, etc.), prévenant ainsi des coûts de réparation et d’achat. En réduisant l’utilisation de produits de nettoyage et de savons, vous obtiendrez de l’eau pure bénéfique pour la peau et les cheveux. La disparition des calcaires contenus dans l’eau dure empêche la formation de tartre.

Gagnez du temps et économisez de l’argent

Les temps de nettoyage seront réduits, surtout pour l’élimination des taches et des dépôts de calcaire. Fini les efforts et le temps passé à enlever les taches de vos carrelages, vitres, robinets, etc. En outre, vous pourrez faire des économies sur les détartrants, les détergents et autres savons utilisés quotidiennement pour l’entretien de votre maison. L’adoucisseur d’eau donnera la possibilité d’avoir de l’eau adoucie, procurant des cheveux plus brillants, plus soyeux ainsi qu’une peau bien hydratée et douce.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Mélanie Brioude

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navi mag | Blog du citadin | Le guide sympa