Les trois meilleurs films de Tarantino

Quentin Tarantino fait sans nul doute partie des réalisateurs qui ont marqué tout l’univers du cinéma et de la filmographie de son empreinte. Parmi les films à succès qu’il a réalisés tout au long de sa carrière, nous allons dresser un top 3 des plus grands films qu’il n’a jamais réalisés.

Pulp Fiction

Pulp Fiction peut être défini comme étant « le film culte » de Tarantino. C’est le film de toute une génération. Avec ses emboîtements d’intrigues, sa bande-son mythique, ses sauts spatio-temporels, et surtout son casting XXL, notamment avec Samuel L.Jackson à l’apogée de sa carrière, Uma Thurman, ou encore la résurrection de John Travolta. Plus de 25 ans après sa première sortie, Pulp Fiction continue d’émouvoir une nouvelle génération avec la touche tarantinienne qui fait tout son charme.

Django Unchained

Toute la panoplie tarantinienne a été assemblée dans ce qui est, sans doute, son film de western le plus réussi en bonne et due forme. Entre effusions de violence, dialogues à mèches longues et un fétichisme cinéphile, Django Unchained est un film qui définit parfaitement l’idéologie de Tarantino en matière de réalisation et de ce qu’il veut offrir au public. À noter que Jamie Foxx a interprété à merveille le rôle d’un esclave noir, déshumanisé par ses geôliers et qui est devenu un ange exterminateur pour venger ses congénères.

Kill Bill

Après les grands Réservoir Dogs, Jackie Brown et Pulp Fiction des années 1990, Quentin a encore proposé du grand Tarantino avec la sortie de Kill Bill premier volet en 2003. Cette œuvre à la fois clipesque et protéiforme a charmé le public avec une mosaïque cinéphile où il a tout assemblé : citations cinématographiques, films d’arts-martiaux hongkongais, chanbara japonais en passant par le western. Ce film est en réalité un chef-d’œuvre atypique jamais réalisé à Hollywood, notamment avec les séquences en BD et le changement soudain en N&B.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Domotiki | Le guide sympa | Blog du citadin