Maison en bois : un projet écologique et esthétique

Vous cherchez une maison qui correspond à vos envies et à vos inspirations ? Optez pour une habitation en bois, qui présente de multiples avantages. Les maisons en bois sont de plus en plus prisées du fait d’une sensibilisation toujours croissante à propos de l’environnement et d’un désir au retour vers des produits naturels.

Le confort et la chaleur d’une maison en bois

Pour votre bien-être, il est important de vivre dans une maison possédant un certain sens de l’esthétique et du confort. Une habitation en bois offre un cocon douillet à votre famille et présente un côté chaleureux et accueillant. Ce type de matériau vous permet également de faire des économies d’énergie en hiver car la faible inertie du bois permet une chauffe rapide du logement. Le bois est donc un excellent isolant thermique.

De multiples possibilités architecturales

Une maison en bois est simple et plutôt rapide à construire, ne nécessitant pas de profondes fondations. Par ailleurs, le bois est un matériau modulable. En effet, il a la particularité d’être léger, souple et résistant. Le bois est 7 fois plus léger que le béton à structures égales tout en faisant preuve d’une résistance à toute épreuve. C’est une des raisons pour lesquelles il est utilisé dans les pays où le climat est rude comme le Canada ou certains pays nordiques.

Focus sur l’écologie

Le bois est sans conteste un matériau écologique entièrement renouvelable. Il est donc apprécié des défenseurs de l’environnement. Il faut cependant privilégier un ensemble écologique et se focaliser sur des matériaux bruts ou peu transformés comme la fibre ou la laine de bois, les menuiseries bois ou encore le bardage bois. Vérifiez l’origine du bois et optez pour des producteurs locaux ou qui se situent non loin de la France.

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.