Planter un avocatier

L’avocat aime les régions où l’hiver est doux. Cet arbre d’origine mexicaine supporte mal le froid et le gel. Ainsi, il faut le planter en intérieur durant l’hiver et le mettre dans une serre de jardin durant la saison froide.

Quelques informations nécessaires

Afin de fructifier, l’avocat doit être pollinisé. Les fleurs connaissent une double ouverture : la première fois, elles sont femelles et la deuxième fois, elles deviennent mâles. Ainsi, elle est hermaphrodite, mais nécessite un grand nombre pour réussir la fructification. Cet arbre ressemble à la banane : son fruit est climatérique. Il ne mûrit que lorsqu’il est cueilli. La phase de formation initiale du fruit nécessite un important taux d’humidité.

La préparation à la plantation

La germination de l’avocat est un procédé simple. Sa plantation peut se faire à la suite de la consommation de la chair. Toutefois, l’obtention des premiers fruits nécessite du temps. Le noyau à planter doit être parfait, de grande taille et non incisé par un couteau. Pour une belle plante, il faut choisir un fruit bio ou dont la provenance est connue. Les traitements divers et les séjours en chambre froide peuvent causer de mauvais effets.

L’entretien

L’avocat nécessite beaucoup de lumière et de soleil. Entre mai et septembre, il peut être sorti. S’il est planté en intérieur, mieux vaut le placer près d’une fenêtre ou sous une bâche pour serre qui laisse passer la lumière. L’arrosage doit être régulier, mais pas excessif. L’arbuste est fragile tout au début. Ses besoins en eau diminuent avec l’âge. Comme les agrumes, il faut humidifier la terre dès qu’elle sèche. Un excès d’eau fait jaunir les feuilles, un manque provoque un brunissement. Découvrez les serres et leurs accessoires nécessaires pour la culture des avocats sur le site www.serres-tonneau.com.

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.