Que faire au Belize ?

Le Belize, est un petit pays d’Amérique Centrale qui mérite d’être visité. Pour mieux apprécier ce magnifique pays, il est conseillé de prévoir son itinéraire bien à l’avance. La capitale Belmopan et les sites mayas comme Lamanai sont des incontournables. Le site archéologique de Caracol vaut également le détour.

De nombreuses activités

Belmopan est la capitale du Bélize depuis 1962, l’ancienne Belize City a été ravagée par un cyclone. La ville abrite le palais de l’Assemblée Nationale, un bâtiment presque identique à un temple maya. Les richesses naturelles abondent. Entre les forêts vierges, les rivières tumultueuses ou les cascades, les férus d’aventure en seront pour leur compte. Faire un saut dans le sud du pays et passer à Punta Gorda s’avère être aussi une excellente destination.

D’autres activités originales et passionnantes

Le Belize tire également sa renommée mondiale de sa célèbre barrière de corail. De nombreux plongeurs affluent depuis les quatre coins du globe pour découvrir cette richesse particulière. Afin d’en profiter, il suffit de s’équiper d’un masque, d’un tuba et de palmes. Les fonds sous-marins locaux sont d’une beauté époustouflante. Comme lieux d’intérêts, Lighthouse Reef, Ambergis Caye ou Caye Caluker méritent également le détour. Ces localités à la vie paisible privilégient les déplacements à pied.

Que de découvertes !

Au Belize, les sports nautiques ainsi que les activités de plage sont privilégiés. Ce pays est idéal pour se prélasser au soleil à la plage ou pour les sports nautiques. Afin de découvrir de belles animations, mieux vaut se rendre à Placencia. Les mordus d’aventure pourront se rendre à Glover’s Reef. Pour un maximum de dépaysement, un passage dans la région de Toledo via Stann Creek s’impose. Le road trip vous mènera jusqu’aux ports de pêche de Dangriga et d’Hopkins. Ceux-ci représentent le berceau de la culture afro-caribéenne.

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.