Quelques idées de cocktails à réaliser avec une bouteille de gin

Vous avez chez vous une bouteille de gin, et vous vous demandez quels cocktails créer avec ? Nous vous donnons quelques bonnes idées. Changez du traditionnel gin tonic et optez pour l’originalité ! Surprenez les papilles et les yeux en découvrant des associations de saveurs et d’arômes inattendues !

Vous désirez en savoir davantage sur cet alcool qu’est le gin ? Nous vous invitons à vous rendre sur le blog de www.monvinamoi.com/.

Le Gin Basil Smash

Auriez-vous pensé à associer le gin au basilic et au citron ? C’est ce qu’a fait Jörg Meyer en 2008 ! Le résultat : une boisson fraîche et détonante qui se marie parfaitement avec les notes de genevières typiques du gin !

Placez 8 à 10 belles feuilles bien fraîches de basilic et 2 cl de jus de citron dans un shaker. Ajoutez 2 cl de sirop de sucre (50% de sucre et 50% d’eau), 6 cl de gin (préférez une bouteille de gin premium) et 6 gros glaçons. Refermez le shaker et mélangez avec vigueur.

A servir dans un verre bien froid avec quelques feuilles de basilic pour le décor !

Le Dry Martini

Voilà un cocktail qui revient en force depuis quelques années. Cette boisson, qui était très prisée par Hemingway et Roosevelt, est très facile à réaliser !

Pour ce faire, munissez-vous d’un shaker. Ajoutez des glaçons, 45 ml de dry gin, 8 ml de vermouth sec. Mélangez à l’aide d’une cuillère à cocktail. Filtrez le contenu dans un verre à martini à l’aide d’une passoire à glaçons. Pour la touche finale, servir avec des olives placées sur une pique.

Le French 75

Les amateurs de mixologie apprécient ce cocktail français à base de champagne.

Pour réaliser un French 75, dans un shaker, placez des glaçons, versez 30 ml de gin, 15 ml de jus de citron frais et 15 cl de sirop de sucre. Ajoutez, avec douceur, 60 ml de champagne. 

Vous savez désormais comment bien utiliser votre bouteille de gin !

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.