Récupération d’eau de pluie : les avantages d’une cuve de plus de 5000 litres

Comme de nombreux Français, vous avez peut-être décidé de faire installer un système de récupération d’eau de pluie. Face à la rareté des ressources en eau et à la hausse des prix, le stockage de l’eau de pluie est une solution d’avenir qui s’impose à de nombreux particuliers. Choisir une cuve de 5000 litres ou davantage vous permet de bénéficier d’un volume suffisant pour une consommation extérieure classique (lavage de la voiture, arrosage du jardin, nettoyage de la terrasse, etc.).

Une quantité judicieuse face aux enjeux climatiques

Avec une réduction de 20% de notre ressource en eau pour chaque degré supplémentaire dû au dérèglement climatique, il semble absurde de continuer à consommer l’eau du réseau pour l’arrosage du jardin ou le nettoyage d’un véhicule. Pour ce type d’utilisation, il convient de faire installer une cuve d’environ 5000 litres, un chiffre judicieux pour un premier achat. Cet équipement dédié au stockage des eaux de pluie vous permettra notamment :

  • un usage de l’eau strictement technique, mais de qualité ;
  • de préserver votre eau potable ;
  • de bénéficier d’une réserve d’eau pour le ménage, l’arrosage (pour un jardin de 1000 m² maximum) et les toilettes.

Quels types de cuves de 5000 litres choisir ?

En optant pour une cuve de 5000 litres ou plus, vous aurez le choix entre divers modèles, allant de la cuve hors sol à la réserve enterrée. La citerne d’eau hors sol, conçue en polyéthylène traité contre les rayons ultraviolets, vous offre la possibilité de garder le contrôle sur la quantité consommée en temps réel. Chez Ekopluie, spécialiste en récupération d’eau pluviale, vous trouverez des modèles unis dont l’esthétique s’accorde avec l’environnement sans dénaturer votre jardin. Avec une cuve enterrée, vous gagnez de la place et bénéficiez d’une eau mieux conservée. Pour plus de confort, vous pouvez opter pour une cuve tout équipée, ce qui vous permettra de raccorder une pompe ainsi que n’importe quel système d’arrivée d’eau en toute simplicité.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.