Rentrée scolaire : tout est en hausse !

Alors que l’allocation de rentrée scolaire (ARS) vient d’être versée à près de 3 millions de familles françaises, il en temps de faire le point sur la facture de cette rentrée 2014.

On constate une nouvelle hausse du coût moyen de la rentrée scolaire, estimé à 189,09 € pour un enfant rentrant en sixième. Un montant qui peut vite passer à plus du double pour une rentrée en lycée professionnel, par exemple, où le prix de l’équipement peut faire monter la facture de plusieurs centaines d’euros.
Une hausse en progression de 2,17 % par rapport à l’année dernière selon l’association de consommateurs Familles de France, qui met également en évidence la hausse des frais annexes (transports, cantine, livres et activités périscolaires notamment).

Cette même association, rejointe par d’autre, estime également que l’ARS n’est pas suffisamment étudiée et juste vis à vis des niveaux d’études. Elle propose donc une révision de l’allocation sur une nouvelle base. On peut ainsi lire dans les colonnes du Monde « … en lieu et place des 363 euros pour les primaires, 383 euros pour les enfants en collège, et 396 euros pour les lycéens, elle préconise 165 euros pour les primaires, 300 euros pour les collégiens et 500 euros pour les lycéens. »

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.