Savez-vous vraiment comment bien conserver votre fromage ?

Vous êtes adepte de fromages et en achetez régulièrement ? La conservation de ces derniers est importante afin qu’ils gardent toute leur saveur. Voici quelques astuces et moyens pour bien les stocker sans embaumer tout votre réfrigérateur.

Enveloppez vos fromages dans un emballage spécifique

De manière à conserver vos fromages jusqu’à un mois, il faut obligatoirement que ces derniers respirent. Pour ce faire, il est indispensable de les recouvrir d’une matière poreuse et fine comme le papier sulfurisé, le papier à fromage ou une enveloppe en plastique dédiée uniquement aux fromages. Ce conditionnement leur apporte la quantité d’humidité qui permet à l’oxygène de circuler dans l’emballage.

Conservez vos fromages dans une cave à fromage

Il y a désormais une autre solution pour conserver vos fromages : la cave à fromage. Peut-être la connaissez-vous sous d’autres appellations, comme la boîte à fromage ou la cloche à fromage. La cave à fromage est disponible en différentes formes, rectangulaire ou ronde, et existe en plusieurs dimensions permettant de recevoir jusqu’à 6 ou 8 fromages. Il est ainsi possible deregrouper tous les fromages au même endroit, il vous suffit de les poser directement sur son plateau. La cave à fromage trouve sa place dans le frigo juste au-dessus du bac à légumes.

Grâce à une membrane micro-filtres, les fromages conservent leur onctuosité et leurs arômes. Il est possible de mélanger tous les fromages, d’obtenir une régulation du taux d’humidité et d’éviter les odeurs grâce à une ventilation optimale. L’affinage se poursuit, et les moisissures et le dessèchement sont limités. Dernier avantage, vous n’avez plus besoin de plateau à fromages lorsque vous recevez. Il est possible de trouver toutes les caractéristiques de cet ustensile sur des sites spécialisés comme www.tupperware.fr.

 

 

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Claire

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.