Succomber au charme de Madère

Madère est une île située au sud-ouest du Portugal. Entourée par l’océan Atlantique, un climat doux, presque toute l’année attend les visiteurs. Une ambiance festive y règne grâce aux activités culturelles ainsi que les foires qui font la renommée de l’archipel. Rien que pour cela, Madère est destination de choix pour vos vacances.

L’île au printemps éternel

L’ile de Madère est réputée pour son climat subtropical doux qui berce les touristes. Avec une température comprise entre 18° à 28°C, c’est presque printemps durant toute l’année dans cette partie du Portugal. Située au beau milieu de l’Atlantique, l’île aux fleurs ne possède cependant pas des plages de rêves. Elle comble ce retard avec des stations balnéaires modernes, des salons de SPA ainsi que des réserves naturelles. Les monuments comme la cathédrale de Se, le monastère des franciscains constitue le charme de cette région portugaise. Depuis peu, la statue de Cristiano Ronaldo, natif de Madère, érigée à Funchal (la capitale de l’île) attire des milliers de touristes.

Une île riche en événements culturels et artistiques

Des nombreuses fêtes traditionnelles se déroulent chaque année, voire chaque mois sur l’île de Madère. L’une des plus connues est sans doute le « Carnival » ou le carnaval en français. Cet événement se passe principalement à Funchal. Durant cette parade, des troupes de Samba, des chanteurs ainsi que des danseurs envahissent les rues de la ville. Les habitants et les touristes bâtent au rythme de la fête en se déguisant. Il y a aussi le festival fleur, la randonnée de Madère, la fête de la SeLe sport est également à l’honneur avec le rallye mondial de Madère.

Une gastronomie basée sur les produits locaux

Les restaurants du coin proposent le plus souvent des plats à base de fruits de mer qui proviennent de l’île. Ils servent également des repas typiquement portugais, entre autres le « Caldo Verde », le « Bachalau » ou bien le « Frango ». La soupe « asorda », préparée avec du pain, des œufs, de l’ail, des épices et de l’huile d’olive est très appréciée dans la région. La terre volcanique de madère est favorable à la plantation de fruit tropical comme la banane, la mangue, l’avocat et l’orange, le raisin. D’ailleurs, le vin de Madère figure parmi les plus connus du monde.

 

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.