Toujours plus de temps sur les applis

Selon une récente étude publiée par l’institut Nielsen, le temps passé sur les applications pour Smartphones serait de plus en plus important. Le nombre d’applications téléchargées, lui aussi, augmente d’années en années.

Des chiffres en hausse constantes

Si ce sont les 25-44 ans qui utilisent le plus d’applications différentes (29 en moyenne), ce sont les 18-24 ans qui passent le plus de temps dessus. Avec actuellement environ 30,5 heures par mois de moyenne tous les âges confondus, c’est plus du double qu’en 2011 (18h18 en moyenne). Pour les 18-24 ans, le chiffre passe même à plus de 37 heures !
Et contrairement aux idées reçues, les plus de 50 ans ne sont pas reste :  ils passent en moyenne vingt et une heures par mois sur 22 applications différentes !!

Jeux et réseaux sociaux en tête

iphone-204774_1280Les applis auxquelles ont consacre le plus de temps sont bien évidement les jeux, dont certains, particulièrement addictifs, sont devenus de vrais phénomènes de société (Candy Crush, Flappy Bird ou encore le jeu de mots Ruzzle, qui avait fait scandal car très pratiqué sur les bancs de l’assemblée nationale).
Juste derrière et sans grande surprise on trouve les réseaux sociaux : Facebook (17% du trafic à lui tout seul), Twitter, ou encore l’application de partage de photo Instagram.

Des applications pour les pros

Les applications qui nous intéressent le plus, c’est à dire celle du Shopping et du M-commerce, elles, ne représentent qu’une heure et demi de surf (avec tout de même une hausse de 12% depuis 2012). Il reste encore bien du travail à faire de ce côté là, mais le filon semble, tout de même, être intéressant.

C’est pourquoi les professionnels, et notamment les e-commerçants, ont tout à gagner à proposer aux internautes une application mobile de qualité à leurs clients pour bénéficier d’une visibilité maximale. Ergonomique, l’application mobile permet aussi d’être mieux relié aux réseaux sociaux et de proposer des services particuliers aux clients les plus fidèles. Il est par exemple possible, comme le recommande la société ID&A, agence web spécialisée dans les applications mobiles à Bordeaux, d’ajouter des promotions exclusives pour les achats sur Smartphone et tablettes, ou encore de proposer une carte de fidélité virtuelle.

Author: Celeste Abysse

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