Des vacances sportives en Auvergne avec les Gites de France

Randonnée pédestre dans la chaîne des Puys

La randonnée pédestre est un excellent moyen de découvrir une région, surtout lorsqu’elle est aussi belle et vallonnée que l’Auvergne. Le Puy-de-Dôme propose des milliers de kilomètres de circuits de randonnée GR (Grande Randonnée) et PR (Promenade et Randonnée) pouvant convenir aux marcheurs avertis comme aux débutants. Si vous ne connaissez pas encore la chaîne des Puy et le parc naturel régional des volcans d’Auvergne (en savoir +), c’est donc la solution idéale pour les découvrir sous leurs meilleurs profils. Et pour votre logement, vous trouverez sur le site des Gîtes de France de nombreux hébergements possibles à proximité des sentiers.

Photo_VTT2

Vélo et VTT en Auvergne

Si à la marche vous préférez les deux roues, sachez que le Puy-de-Dôme possède également un grand nombre de sentiers aménagés pour des ballades en Vélo et VTT. En campagne ou en montagne, ils vous permettront de faire du sport (intense ou léger selon vos préférences) dans un cadre exceptionnel.  Là encore, pas d’inquiétude quant à votre logement, les Gîtes de France ont sélectionné pour vous les meilleurs gîtes proches des plus jolis chemins et sentiers cyclistes de la région.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.