Zoom sur l’entreprise française Aigle

Aigle, c’est une marque que l’on connaît dans le monde entier : spécialisée dans les bottes et les vêtements outdoor, la marque s’est toutefois beaucoup diversifié ces dernières années pour devenir une marque tendance et influente dans les milieux les plus trendy. Pour en savoir plus sur l’entreprise qui se cache derrière ce succès commercial, suivez le guide !

 

Aigle, ça me botte !

La botte Aigle, un classique sans cesse renouvelléÉtonnamment, cette success-story française commence… aux Etats-Unis quand un américain (d’origine britannique) du nom de Hiram Hutchinson rachète à Charles Goodyear son brevet concernant les bottes et chaussures en caoutchouc. Nous sommes alors en 1850.

Le brevet en poche, il décide de s’installer en France, à Montargis plus précisément en fonde ce qui deviendra plus tard la marque Aigle : la Compagnie du caoutchouc souple. La marque commence alors à produire bottes et vêtements imperméables pour un usage fréquent. Peu de temps après, la marque changera d’identité : dans un sursaut de nationalisme, Hutchinson décide de renommer son entreprise « À l’Aigle », en hommage au symbole américain.

A partir de là, la société multiplie les activités en proposant des accessoires pour voiture et des chaussures de sport. Mais le succès vient réellement dans les années 2000 suite à l’engouement des Japonais pour la veste Copeland. Alors que la société survivait en proposant du matériel technique comme des bottes d’équitation, des investisseurs japonais sentent le potentiel de la marque sur l’archipel nippon. Bingo, l’outdoor devient à la mode et Aigle peut ouvrir son premier magasin, près de 150 ans après sa création.

A partir de là, les choses s’enchaînent pour l’ancien bottier : des magasins s’ouvrent en Europe (le premier voit le jour à Londres) et en Amérique du Nord. Puis la mode de l’outdoor s’essouffle. Mais Aigle négocie bien le virage en jouant la carte mode et en réinventant ses origines. La botte en caoutchouc revient à la mode et Aigle sait y faire.

 

Trouver le magasin Aigle le plus proche de chez soi

Si vous faites partie des amateurs de la marque Aigle, vous avez deux choix à l’heure actuelle : acheter en ligne ou aller en magasin. Mais dans le premier cas, vous ne pouvez pas toujours essayer le produit avant d’acheter et dans le deuxième, vous n’êtes pas sûr de trouver le produit que vous cherchiez…

Si vous connaissez ce dilemme, vous serez ravi d’apprendre qu’un nouveau concept a vu le genre. Le site WeAreTheShops.com permet de trouver toutes les informations sur les magasins près de chez soi et de pouvoir consulter les produits en stock. Encore mieux, vous pourrez même réserver pendant 24h un produit, le temps de venir l’essayer.

Admettons que vous cherchiez une boutique Aigle à Lyon (ou un magasin Aigle à Toulouse ou Paris). Un petit tour sur le site et vous obtiendrez vite toutes les informations dont vous avez besoin : géolocalisation, adresse exacte, numéro de téléphone et même horaires pour ne pas se déplacer pour rien. Une super idée pour faire son shopping et acheter des vêtements Aigle sans soucis.

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.