Des astuces pour mieux conserver votre bronzage après les vacances !

Terminé les vacances, de retour à la maison et vous vous demandiez comment conserver le plus longtemps possible ce superbe teint hâlé. Il est vrai qu’avec une peau bronzée, vous pouvez garder encore les souvenirs de vacances et booster votre moral pour reprendre vos activités quotidiennes. Nous avons des astuces pour mieux maintenir votre bronzage après les vacances.

Les aliments prolongateurs de bronzage

Avoir une peau à la couleur de l’été nécessite un choix pesé de votre alimentation quotidienne. Vous pouvez miser sur certains fruits et légumes pour conserver les effets du soleil. Il est facile d’identifier ces types d’aliments, car ils sont de couleur rouge ou orange. On retrouve par exemple les fraises, papayes, tomates, carottes, abricots, etc. Ils renferment une grande quantité de béta-carotène pour accroître la production de mélanine et raviver le bronzage. Rien ne vous empêche également de prendre des compléments alimentaires riches en béta-carotène.

L’hydratation, l’allié d’un bronzage durable

Un bronzage réussi et durable passe par une hydratation intense. N’oubliez pas que lorsque votre peau est exposée au soleil, elle sèche très vite. Il est donc très important de l’hydrater avant et après le bronzage. Pour cela, optez volontairement pour un lait ou une crème hydratante. Même si ces produits présentent des effets bénéfiques, il ne faut pas oublier de boire beaucoup d’eau avant et après votre exposition au soleil.

 

Le gommage : faire disparaître les cellules mortes

Certains vacanciers estivants hésitent d’utiliser un gommage car ils pensent que celui-ci supprime le hâle. Alors que gommer la peau avant et après le bronzage permet d’exfolier celle-ci et d’éliminer les cellules mortes et les impuretés de l’épiderme. Sur une peau neuve, le bronzage dure plus longtemps. Pour être plus efficace, il peut être réalisé à l’aide d’une glowcup. Le gommage garantit ainsi un hâle plus éclatant et prolongé. Il faut avoir le bon réflexe d’effectuer un gommage une à deux fois par semaine sur tout le corps, comme le conseille le site http://www.glow-cup.com.  Un gommage doux est recommandé pour le visage.

 

 

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Claire

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Generalia | Guide d'achat du web | Navi mag