Les claviers du futur !

Parfois, la technologie offre de nouveaux produits innovants à tel point qu’ils semblent en avance sur notre ère. Concernant les claviers, les modèles que vous utilisez aujourd’hui pourront disparaître dans quelques années. Que vous soyez adepte de dactylographie ou pas, les 3 modèles présentés ci-après vous intéresseront certainement.

Optimus, le clavier personnalisable et multifonction

À première vue, l’Optimus ressemble à un clavier comme les autres. En le branchant, vous découvrirez que c’est un périphérique surprenant. Il a été développé par « Art. Lebedev Studio ». C’est un clavier dont les touches sont munies d’écran OLED. Ne pensez pas que c’est juste pour faire joli et pour éclairer. En effet, l’Optimus possède des fonctionnalités très pratiques. Si vous voulez changer la disposition AZERTY en QWERTY par exemple, ce ne sera plus nécessaire de remplacer le clavier. Pour le personnaliser, vous pouvez attribuer un raccourci à chaque touche. Les icônes de vos applications apparaîtront sur les petits écrans des pavés. Sans oublier que le clavier dispose aussi de touches supplémentaires.

Cellulon Magic Cube, un clavier de poche

D’autres modèles de clavier proposent une technologie ingénieuse. À l’exemple du Magic Cube de Cellulon dont le principe repose sur un système de projection laser. Vous disposez d’un petit boitier rechargeable qui ne fait pas du tout penser à un clavier. Pourtant, une fois allumée, elle transmet sur n’importe quelle surface plane l’image virtuelle de votre périphérique. C’est une sorte d’hologramme sur lequel vous aurez à taper pour faire votre saisie. Des capteurs intégrés au boitier détectent et interprètent le mouvement de vos doigts. Ce bijou technologique s’adapte à tout appareil muni de Bluetooth : ordinateur, tablette ou Smartphone. Peu encombrant, vous pouvez l’emmener partout pour une utilisation de 2 h 30.

Air Type, le clavier invisible

Pour saisir vos textes, vous pouvez même le faire sans clavier. C’est le cas d’Air Type, un prototype surprenant qui se présente sous forme de deux bracelets. Ces deux poignées sans fil sont connectées à vos appareils via Bluetooth. Une fois placés sur chacune de vos mains, vous aurez la possibilité d’utiliser n’importe quelle surface comme support. C’est à peu près le même système que pour le Magic Cube sauf que, cette fois-ci, l’image du clavier sera dans votre tête. De ce fait, cela requiert une bonne maîtrise de la dactylographie. En d’autres termes, vous devriez connaître « au bout des doigts » la répartition des touches. En effet, seuls les mouvements de vos doigts permettront de déterminer quelles lettres vous voulez écrire.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Madeline

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.