Piscine hors sol : elles s’adaptent à vos besoins

Innovations techniques et profondeur de gammes aidant, le marché de la piscine hors sol n’a jamais été aussi dynamique. Il faut dire que la piscine hors-sol permet, pour un budget limité, de disposer d’un bassin dans une très large plage de dimensions et dont l’installation peut être très simple… ou tout au moins accessible à chacun même pour les plus grandes. A ce titre les piscines autoportantes sont un choix de raison : rapides, et simples à installer, elles ne nécessitent pas de dalle béton pour les recevoir (installation saisonnière).

La piscine gonflable autoportante, avec ou sans armature

La piscine gonflable autoportante sans armature est de loin la piscine hors sol la plus simple à installer. Et quand il s’agit de gonfler ce bassin circulaire, l’opération se résume à un boudin unique qui ceinture la partie haute de la piscine. La rigidité de la piscine est assurée… par l’eau qui vient tendre une membrane armée haute résistance. Un simple tapis posé sur un gazon ou une terrasse suffit à la recevoir. Ses seules limites : des dimensions (relativement) réduites, maximum 4 mètres de diamètre.

La piscine autoportante avec armature fonctionne sur le même principe mais des armatures métalliques viennent renforcer la rigidité sur les côtés. Plus chers et un peu plus longues à installer, elles permettent d’installer un bassin de plus grande dimension et de forme rectangulaire, jusqu’à 12 mètres par 6 !

Les piscines autoportantes sont destinées à être démontées pendant l’hiver, ce qui n’est pas plus mal si l’on considère l’entretien d’une piscine permanente au printemps ! Une limite : la profondeur, maximum est généralement de 1m.50 pour les modèles avec armature. Ce qui n’est déjà pas si mal pour les enfants !

Author: Celeste Abysse

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.