Un bref aperçu pour mieux choisir ses T-shirts ?

Le T-shirt est sans nul doute le vêtement homme fashion que ces messieurs possèdent le plus. C’est l’élément incontournable de la garde-robe masculine. Qu’on ne se méprenne pas ! Car même s’il est nécessaire d’en avoir en abondance, son choix doit se faire avec beaucoup d’attention. Un T-shirt peut sublimer un look tout comme il peut le ruiner.

white-926838_1280

Les origines du T-shirt

Le premier T-shirt remontait au XIIIe siècle. Il s’agissait de la tunique de pénitence du roi Saint-Louis qui ressemble étrangement au T-shirt tel qu’on le connait aujourd’hui. 20 ans plus tard, l’Université de Californie du Sud le fait porter par son équipe de football américain, ce qui augmente sa popularité. Mais c’est le cinéma américain qui a concrétisé cette popularisation à travers l’acteur Marlon Brando dans « Un tramway Nommé Désir » en 1951 et James Dean dans « La Fureur de Vivre » en 1955.

Bien choisir son T-shirt en fonction de sa morphologie

guy-598180_1280D’abord, la coupe ne doit pas être ni trop serré ni trop large. La juste mesure s’opère au niveau des épaules. S’il est bien ajusté à ce niveau, il tombera naturellement le long de la silhouette. Pour le col, le choix entre un col rond ou en V se fait en fonction de la morphologie. Si votre cou est court, le col en V permettra de l’allonger. Quant au col rond, c’est un passe partout, du moment qu’il n’est pas trop évasé. Pour les manches, la position idéale est au niveau du début du biceps et du triceps de manière à mettre ces muscles en valeur.

Comment trouver la bonne taille ?

La meilleure façon de trouver sa taille est de le faire avec un mètre ruban. Cela permet de connaitre son tour de torse qui est l’information que toutes les boutiques demandent pour conseiller leurs clients. Le procéder est simple, il suffit de se tenir bien droit, de passer le mètre ruban sous les aisselles et la partie la plus forte du torse, rapporter la mesure obtenue à la correspondance des tailles. Voici les différentes tailles selon les mensurations :

  • S pour ceux qui ont un tour de taille entre 86-91 cm
  • M pour ceux avec un tour de taille entre 92-96 cm
  • L si votre tour de taille est entre 97-102 cm
  • XL si entre 103-110 cm
Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Hélène

Share This Post On

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

www.11bis.fr | Generalia | Arobase